Echarpe pour bébé 0+

Бебешко шалче а 768x1024 Echarpe pour bébé 0+

Echarpe pour bébé 0+

L’hiver passé, je me suis enfin décidée de vous montrer l’écharpe que j’ai fabriquée pour ma petite Ioana. Mais comme il fait pas trop chaud, elle continue à le porter même en ce moment.

 Бебешко шалче 1 1024x680 Echarpe pour bébé 0+

Cette écharpe est extrêmement facile à faire et adaptée pour votre bébé dès sa naissance. Personnellement, je ne pouvais pas imaginer serrer une écharpe classique autour du cou tout fin de ma Ioni. Même maintenant, un an plus tard, cette écharpe me paraît plus confortable et sans danger. En plus, elle a deux faces et peut être combinée avec différents manteaux.

 Бебешко шалче 2 681x1024 Echarpe pour bébé 0+

Pour une fois, je ne vais pas vous dessiner de patron, il suffit de prendre un bavoir de taille moyenne avec scratch de votre bébé et de le copier sur une feuille de format A4. Rédigez ensuite un peu la forme en raccourcissant la longueur et aiguisant la base (juste pour ne pas trop ressembler à un bavoir)  et élargissez l’arrière pour garder mieux le cou au chaud.

 Бебешко шалче 3 1024x682 Echarpe pour bébé 0+

Recoupez ce patron et dessinez-le deux fois sur un ou deux tissus différents. J’ai utilisé des tissus de 2 couleurs et type différents, un tissu en coton type flanelle, l’autre en velours épais.

 Бебешко шалче 4 682x1024 Echarpe pour bébé 0+

Ensuite, coupez les dessins du bavoir en laissant 1 cm de marge sur le contour extérieur et mettez les deux coupons faces contre face. Cousez au point droit 95% du contour. Retournez le bavoir faces vers l’extérieur. Repassez-le et finissez la couture des 5% restants à la main, de manière invisible.

Enfin installez un bouton et faites-lui une boutonnières à la machine. C’est tout!! icon smile Echarpe pour bébé 0+

Ce contenu a été publié dans Atelier d'art, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois − = 0

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *