Protège caddie

Калъф за пазарска количка 3 1024x768 Protège caddie

Protège caddie

Un certain concepteur du caddie a bien fait d’inventer le siège intégré pour y installer un bébé ou jeune enfant, mais il est quand même nécessaire de lui éviter à sucer la poignée, la chaîne ou, en s’inclinant sur le côté, à se faire mal (ou lécher là-bas aussi). Même s’il est bien de le laisser renforcer son immunité, personnellement, je préfère protéger ma petite princesse Ioana des actions ci-dessus citées icon wink Protège caddie Depuis que je lui ai cousu ce protège caddie, je suis toute contente quand je la plante dedans icon smile Protège caddie Elle est au chaud, au sec, au doux, en plus elle a une petite sucette et une broderie pour se divertir! Et c’est son univers bactérien! Très pratique! Si vous en voulez un, voici comment vous pouvez procéder:

Калъф за пазарска количка 7 1024x768 Protège caddie

Ce qu’il vous faut:

- 1 mètre de tissu en coton, au moins 140 cm de large. Ou 1 mètre de 2 tissus différents, toujours en coton, 1 mètre de largeur de chaque suffit largement. J’ai choisi un tissu épais et uni, et un tissu fin en fleurs.

- 8 cm de scratch dans la couleur du tissu (ou dans la couleur du tissu mince, si vous faites comme moi).
- Elastique plat, 4-5 mm de large, environ 50-60 cm de long
- Fils à coudre dans les couleurs des tissus ou du tissu.

 Калъф за пазарска количка 4 Protège caddie

Si vous voulez faire une broderie mignonne, il vous faut:

- Coupons divers de minces tissus en coton
- Toutes sortes de dentelles et ficelles (sucette idéale pour ma puce)
- Un peu de scratch et tissu pour fixer un anneau de dentition ou tétine

 Калъф за пазарска количка 6 1024x768 Protège caddie

Le protège caddie peut couvrir l’ensemble du siège, à savoir le dossier, les côtés, l’assise et la poignée (en entier), mais la housse peut être plus simple et ne couvrir que le dossier, le siège et la poignée (sans ses extrémités).

Voici le patron pour la version intégrale:

 Patron 1 Protège caddie

Et le patron pour la plus simple:

 Patron 2 Protège caddie

Comment faire par étapes:

1. Repassez les (ou le) tissus et tracez des lignes droites sur le côté revers à environ 1,5 cm de deux bords perpendiculaires du tissu. Respecter le sens des fibres.

2. Vous guidant de ces lignes droites, dessinez à la craie le patron que vous avez choisi (toujours sur le revers du tissu). Faites ceci deux fois. Soit du même tissu, soit de chaque.

3. Si vous faites la housse plus compliquée, dessinez les deux trapèzes séparément. Faites deux sets (soit du même tissu, soit des deux).

4. Dessinez aussi une bande de tissu de 14 à 100 cm du tissu fin.

5. Coupez vos patrons en laissant 1 cm de marge, à savoir 1 cm de plus par rapport aux lignes tracées.

6. Si vous faites une broderie ou des oeillets avec scratch pour y attacher un jouet ou une tétine, c’est le moment de le faire sur la pièce indiquée.

7. Puis cousez les deux trapèzes à la base de la housse (comme dans le schéma ci-dessous), ainsi que leurs côté sur le dossier et l’avant de la housse. Faites cela avec les deux patrons identiques.

Patron 3 Protège caddie

8. Faites un ourlet sur la longueur et les deux largeurs voisines du tissu de 14 à 100 cm. Faites l’ourlet assez large pour pouvoir y insérer l’élastique.

9. Appliquez les deux patrons identiques l’un sur l’autre (les faces des tissus se regardent) et fixez-les aux épingles. Fixez aussi la bande de tissu (14 à 100 cm) à l’avant du protège caddie (comme indiqué sur le schéma), l’insérant entre les 2 patrons de son côté sans ourlet.

10. Cousez au point droit tout le contour, laissant juste 20 cm sur le dossier du protège caddie pour pouvoir retouner la housse de son côté face.

11. Découpez les deux rectangles pour les pieds (ceux de 14 à 12 cm) avec 1 cm de marge.

12. Retournez la housse de son côté face et repassez soigneusement.

13. Tournez les bords des restangles (les sorties des pieds) vers l’intérieur, cousant les deux tissus l’un contre l’autre.

14. Replier vers l’intérieur la partie non-cousue que vous avez laissée pour retourner la housse et passez un point droit pour fermer.

15. Cousez 4 bouts de scratch sur le dossier de la housse et sur l’ourlet (de manière à pouvoir scratcher le dossier de la housse au dossier du caddie.

16. Si vous avez utilisé la variante de housse plus simplifiée, mettez de tels scratches sur l’avant de la housse de manière à pouvoir la fixer autour de la poignée du caddie.

17. Par contre, si vous avez fait le modèle plus compliqué, enfiler l’élastique plat dans l’ourlet (voir schéma). Il doit être assez serré pour tenir fermement la housse sur la poignée du caddie.

 Калъф за пазарска количка b 1024x765 Protège caddie

C’est tout! icon smile Protège caddie Vous pouvez aussi choisir une manière concrète de plier le protège caddie et fabriquer une ceinture avec scratch pour le fixer ainsi. Cousez-la à la housse.

Калъф за пазарска количка 8 1024x766 Protège caddie

Ce contenu a été publié dans Atelier d'art, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à Protège caddie

  1. André dit :

    Tu as d’énormes qualités et plein d’ingéniosité que tu commences à concrétiser…

  2. André dit :

    Je suis impressionné par tous les détails et aussi les dessins côtés permettant la fabrication. Tu me diras comment tu as fait pour tes dessins ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − 7 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *