Courgettes au saumon et camembert

Тиквички със сьомга и камамбер 681x1024 Courgettes au saumon et camembert

Courgettes au saumon et camembert

Ingrédients:

4 courgettes
1 pavé de saumon
50 g de saumon fumé
2-3 brins d’oignon frais
1/3 bouquets de persil et aneth
Sel et poivre
Huile végétale
½ c.c. de fenugrec
1 cuillère à café de poireaux séchés
1 carotte râpée

Fromage préféré (camembert dans mon cas)

Préparation:

Couper les courgettes en 2 dans la longueur, sans les éplucher. Creuser la chair pour former des barquettes. Les disposer ensuite dans un plat de cuisson recouvert de papier sulfurisé. Badigeonner chacune d’huile d’olive, saler et enfourner jusqu’aux premiers signes de cuisson, environ 20-30 minutes.

Emincer l’oignon, les herbes fraîches, la chair des courgettes et la carotte. Faire revenir le tout brièvement dans un peu d’huile d’olive. Assaisonner avec les épices, du sel et poivre. En dehors du feu, ajouter le saumon haché (frais et fumé). Mélanger bien le tout.

Farcir les courgettes de ce mélange. Arroser une fois de plus avec de l’huile d’olive ou de l’huile de tournesol, ajouter un peu de la sauce de cuisson des légumes. Poser sur chaque barquette une tranche de fromage.

Prolonger la cuisson des courgettes de 20-30 minutes jusqu’à ce qu’elles soient agréablement dorées. Servir chaudes, bien qu’elles sont très savoureuses et froides.

Ce contenu a été publié dans Plats principaux, Poisson et fruits de mer, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 + neuf =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *