Poupée de chiffon Ding-Ding

Кукла1 1024x682 Poupée de chiffon Ding Ding

Poupée de chiffon Ding-Ding

Je pourrais vous tenter de faire une telle poupée pour offrir à quelqu’un de cher pour la St Valentin? En lui mettant une petite clochette dessous, la poupée ferait sourire votre ami à chaque fois qu’il la fait tinter. En plus, fait par vos mains, le cadeau lui sera particulièrement cher icon smile Poupée de chiffon Ding Ding Il pourra l’accrocher sur le rétroviseur de sa voiture, la fixer avec un aimant sur le réfrigérateur ou la pendre quelque part à la maison ou sur son sac icon smile Poupée de chiffon Ding Ding Non?

Êtes-vous inspiré?! icon wink Poupée de chiffon Ding Ding Maintenant, je vais essayer de vous expliquer le plus clair possible comment en faire une. Si vous savez coudre assez uniformément à la main, vous n’avez même pas besoin d’une machine à coudre! Je l’ai utilisée juste pour la robe et le chapeau (c’est plus rapide ainsi), mais la plupart des choses se font à la main.

Ce qu’il vous faut:

- Un coupon de tissu en coton pour la robe et le chapeau

- Un vieux débardeur ou slip blanc en coton pour le visage

- Large dentelle ou tissu approprié pour le tablier

- Du coton pour farcir le visage

- Une motte de laine à tricoter pour les cheveux

- Ruban étroit – 20 cm – pour finir les tresses

- Ruban étroit – 16-20 cm – pour pouvoir pendre la poupée

- Dentelle de 10-12 mm de largeur pour finir le chapeau et la robe – 55 cm au total

- Une clochette en métal

Кукла 22 1024x682 Poupée de chiffon Ding Ding

Etape 1

On commence par la tête. Elle est en quelque sorte la plus importante parce que si vous arrivez à faire une frimousse mignonne, la poupée aura le charme recherché. Prenez le débardeur et coupez-en un cercle de 10 cm de diamètre.

Étape 2

Prenez une boule de coton et lissez la couche supérieure vers l’arrière et vers l’intérieur, tâchant de faire un ballon lisse et légèrement aplati. De face, le ballon doit faire 4 cm de large.

Etape 3

Posez la boule de coton au milieu du cercle de tissu blanc, la face lisse tournée vers le cercle. Refermez le tissu sur le coton, joignant tous les bords au milieu de la boule de coton. Pour vous donner une idée, le résultat doit ressembler à un ballon aplati ou comme ça:

 untitled Poupée de chiffon Ding Ding

Étape 4

Tout en serrant le tissu en flanelle derrière, lissez la face du visage, essayant de lui donner une forme ronde et lisse. Cousez la tête derrière, fixant le tissu de manière à ne plus se défaire. Taillez un peu les bouts qui ressortent trop pour ne pas trop gonfler le chapeau.

Etape 5

C’est le moment de faire la frange. A cet effet, enroulez le fil en laine autour de votre index et annulaire. Ensuite, coupez les deux côtés opposés du fil enroulé. Vous devrez obtenir un faisceau de fils courts (env. 3 cm). Prenez ce faisceau et cousez-le sur le bord supérieur de la tête. Suivez ce schéma:

Coudre cheveux Poupée de chiffon Ding Ding

Répétez l’exercice autant de fois que nécessaire pour obtenir largeur acceptable de la frange.

Etape 6

Faites deux tresses de la même largeur et épaisseur avec le fil en laine. Recousez-les également sur les deux côtés de la tête. Suivez le schéma ci-dessus.

Etape 7

Brodez à la main les yeux et une petite bouche, et pourquoi ne pas un nez. Essayez de bien centrer la frimousse sur le visage pour lui inspirer le maximum de charme.

Etape 8

Coupez deux cercles de 12 cm de diamètre du tissu pour le chapeau de la poupée. Placez-les l’un sur l’autre, les 2 faces du tissu vers l’extérieur. Cousez-les ensemble avec un zigzag serré, suivant la circonférence du cercle. Taillez tout brins de tissu dépassants.

Étape 9

Choisir l’une des deux faces comme la partie avant du chapeau. Faire une bordure en dentelle de ce côté-là.

Etape 10

Dessinez à la craie discrète un cercle de 6 cm de diamètre au milieu du cercle du chapeau, du côté de la dentelle. Suivez ce cercle à la machine, point de couture droit et très espacé (je règle la machine sur 4). Faisable aussi à la main. Laissez une bonne marge de fil pour pouvoir tirer sur le point de couture.

Кукла 42 1024x682 Poupée de chiffon Ding Ding

Etape 11

Prenez l’un des bouts du fil et tirez afin que le cercle intérieur se resserre sur lui, façonnant le chapeau. Prenez la tête et mesurez le chapeau. Si nécessaire, tirez davantage sur le point de couture ou bien desserrez un peu les plis.

Etape 12

Répartissez uniformément les plis du cercle intérieur du chapeau. Nouez bien les extrémités du fil. Cousez le chapeau sur la tête (depuis l’intérieur).

Etape 13

Dessiner à la craie la coupe suivante sur le revers du tissu pour la robe:

Robe Poupée de chiffon Ding Ding

Coupez en laissant une marge de 5-8 mm au-delà de la ligne de craie.

Etape 14

Passer tous les côtés du rectangle au zigzag. Pliez le bord inférieur suivant la ligne de la craie. Fixez aux épingles, mettant en même temps la dentelle. Cousez le tout au point droit.

Etape 15

Pliez le rectangle en 2 dans la largeur, la face du tissu vers l’intérieur. Alignez les lignes de craie sur le côté court et cousez au point droit (sur la ligne de la craie). Retournez. Vous devez avoir un cylindre avec dentelle en bas.

Etape 16

Dessinez la coupe suivante à la craie sur le revers du tissu pour le tablier:

Tablier Poupée de chiffon Ding Ding

Coupez en laissant une marge de 5 à 10 mm au-delà de la ligne de craie.

Etape 17

Passer toute la circonférence au zigzag. Faites un ourlet sur 3 des côtés et cousez au point droit.

Etape 18

Placez le tablier sur le devant de la robe (la couture du cylindre se situe au milieu derrière), les côtés sans ourlet dans le même sens. Faites alors un ourlet en pliant la robe et le tablier ensemble (vers l’intérieur). Cousez à la main obtenant ceci:

Набиране рокля2 Poupée de chiffon Ding Ding

Etape 19

Ensuite, tirez l’extrémité du fil jusqu’à ce que le haut de la robe se referme entièrement (le tablier aussi, logiquement). Répartissez uniformément les plis, lissez le tablier.

Etape 20

Sans couper le fil, cousez la robe à la tête. Faites une belle finition avec un bout de ruban autour du «cou» de la poupée.

Etape 21

Fixez la clochette sous la robe.

Кукла 32 1024x681 Poupée de chiffon Ding Ding

Etape 22

Cousez un mince ruban sur le chapeau, de sorte que la poupée puisse être suspendue. Et nouez des rubans sur les deux tresses. Cousez-les pour qu’elles se defont plus.

Bravo!!! Vous avez déjà une poupée Ding-Ding pour offrir à celui ou celle que vous aimez! icon smile Poupée de chiffon Ding Ding

Ce contenu a été publié dans Atelier d'art, avec comme mot(s)-clef(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


un + 3 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *