Polenta de pois chiche aux œufs et lardons

Нахутен качамак с яйце и бекон1 681x1024 Polenta de pois chiche aux œufs et lardons

Polenta de pois chiche aux œufs et lardons

Ingrédients pour 2 portions:

1 tasse de farine de pois chiche (ou de maïs)
2 tasses d’eau
Sel et poivre
10 g de beurre

2 oeufs
60-80 g de fromage de brebis (feta)
100 g de lardons fumés
1 cuillère à café de paprika douce
20 g de beurre

Préparation:

Verser la farine de pois chiche dans une poêle antiadhésive et faire chauffer sur le feu. Cuire à sec tout en remuant le temps de changer l’odeur de farine crue en cuite. Mais elle ne devrait pas changer de couleur. Laisser refroidir légèrement.

Ensuite, fouetter la farine en purée lisse avec un peu d’eau (dans une casserole). Verser petit à petit toute la quantité d’eau. Saler. Remettre sur le feu et remuer jusqu’à ce que le mélange s’épaississe au point de se décoller des parois de la casserole. Plonger un morceau de beurre dans la polenta.

Cuire les oeufs au plat dans une poêle beurrée (à feu doux et à couvert). Cuire au point souhaité. Saler et transfer chacun au fond de deux plats de cuisson en céramique (faisant la taille d’une portion chacun). Répartir dessus un quart de polenta. Aplatir avec une cuillère trempée dans du beurre fondu. Parallèlement, arroser toute la surface avec un peu de beurre fondu.

Etaler dessus une couche de féta émietté et de lardons fumés cuits à sec. Couvrir d’une deuxième couche de polenta (1 quart) et lisser à nouveau avec du beurre fondu. Saupoudrer de poivre noir fraîchement moulu.

Garnir les 2 portions de polenta de fromage émietté et lardons cuits. Pour finir, réchauffer de nouveau le beurre fondu et remuer dedans 1 cuillère de paprika. Juste pour quelques secondes pour rehausser son goût. Verser sur les 2 portions de polenta et servir.

Нахутен качамак с яйце и бекон 21 1024x682 Polenta de pois chiche aux œufs et lardons

Ce contenu a été publié dans Plats principaux, Plats sans viande, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


quatre + = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *