Palmiers au fromage à tartiner
Sur la recette délicieuse de ma grand-mère
Ingrédients:
250 g de fromage à tartiner, nature
250 g de beurre mou
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanilliné
500 g de farine
Sucre, blanc et brun
Préparation:
Fouetter le fromage et le beurre en crème lisse. Aromatiser à la vanille. Puis incorporer la farine et la levure et pétrir le tout en une pâte assez souple. Diviser celle-ci en 4 boules et laisser reposer 20 minutes. Si la pâte est trop molle, réfrigérer.
Couper une feuille de papier cuisson et la saupoudrer uniformément de sucre blanc. Abaisser une boule de pâte dessus en feuille rectangulaire. Tailler les bords pour faire une beau rectangle. Saupoudrer toute la surface de sucre brun et blanc. Ensuite, enrouler la pâte, en pliant les deux côtés opposés afin qu’ils se rencontrent au milieu de la feuille de pâte. Encore une fois, saupoudrer de sucre.
Avec un couteau bien aiguisé (qui est nettoyé après chaque découpe) trancher la « saucisse » (semblable au profile d’un bâton de cannelle) en rondelles de 1 cm. Rassembler les extrémités de chaque tranche pour lui donner la forme d’un palmier classique.
Disposer chaque palmier sur une plaque de cuisson assez large. Faire pareil avec les 3 autres boules de pâte.
Cuire au four à 180°C jusqu’à ce que les palmiers soient bien dorés, ce qui demande entre 10 et 15 minutes. Laisser refroidir sur une natte de bambou ou une grille. Conserver les palmiers refroidis dans une boîte à biscuits.