Bâtons salés au fromage

Соленки със сирене по баба1 682x1024 Bâtons salés au fromage

Bâtons salés au fromage
Sur la recette de ma grand-mère

Ingrédients:

150 g de fromage de brebis ou vache, type feta
1 tasse de yaourt nature
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
½ cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
½ tasse d’huile de tournesol
500 g de farine
2 oeufs
Graines de cumin ou carvi

Préparation:

Tamiser la farine dans un récipient large et faire un puits au milieu. Dans un bol à part, émietter le fromage et le mélanger aux autres ingrédients. Verser dans la farine et travailler jusqu’à obtenir une pâte molle et lisse.

Puis abaisser celle-ci en un cercle de 5 mm d’épaisseur. Couper les bâtons de 6-7 cm longs et 1 cm larges. Utiliser un rouleau ondulé. Ou bien diviser la pâte en plusieurs boules, abaisser chacune en cercle, puis couper en triangles au couteau à pizza et enrouler chacun pour former un mini croissant.

Badigeonner les bâtons ou croissant salés d’un jaune d’œuf battu avec un peu d’huile et saupoudrer de cumin. Cuire au four à 200°C jusqu’à ce que les biscuits soient dorés Les conserver dans un récipient fermé (ma grand-mère les gardait dans une grande casserole) ou une boîte à biscuits. Une fois rassis, les réchauffer au four avant de déguster.

Соленки със сирене по баба 21 681x1024 Bâtons salés au fromage

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 × = trois

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *