Galette verte au fromage

Зелен млин1 683x1024 Galette verte au fromage

Galette verte au fromage
Appelée Mlyn en bulgare

Ingrédients:

1 botte d’épinards (env. 300 g)
1 bouquet d’arroche
2 tiges d’oignon vert
½ bouquet d’aneth frais
Sel et poivre
Huile d’olive

2 tasses de farine
300 g de yaourt
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
3 oeufs
½ cuillère à café de sel
½ paquet de beurre (de 125 g)

150 g de feta, un peu dessalé dans de l’eau froide

Préparation:

Préparer d’abord la farce commençant par émincer les verdures et les faire suer dans un peu d’huile d’olive (à couvert). Assaisonner de sel et poivre. Une fois que les légumes aient perdu leur volume, retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

Dans un bol, fouetter les œufs, le yaourt (ayant monté avec la bicarbonate de soude) et le beurre fondu. Ajouter le sel. Cuillère par cuillère, incorporer la farine, en remuant bien après chacune.

Vous devrez obtenir une pâte épaisse et collante. Verser la moitié dans un moule rond beurré (28 cm de diamètre). Etaler dessus les verdures (égouttées) et le feta émietté. Couvrir le tout avec le reste de la pâte et lisser.

Cuire le mlyn au four à 180°C jusqu’à ce qu’une lame de couteau ressorte sèche. Laisser reposer 10-15 minutes et déguster comme dîner léger en l’accompagnant d’une tasse de yaourt nature.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− un = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *