Gâteau aux fruits

Плодов колач1 1024x682 Gâteau aux fruits

Gâteau aux fruits
Sur la recette de ma grand-mère

Ingrédients:

9 oeufs
Sucre, autant que pèsent les œufs (env. 400 g)
Farine, autant que pèsent 6 œufs (env. 300-330 g)
Beurre, autant que pèsent 3 œufs (env. 150 g)
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé

Fruits aux choix (abricots, nectarines, cerises, framboises, fraises, pommes)

Préparation:

Dans un bol, battre les jaunes d’oeufs, le sucre et le beurre jusqu’à crème lisse. Aromatiser de vanille. Puis, incorporer la farine tamisée avec la levure. Si la pâte commence à être trop épaisse, mettre un peu de farine de côté.

Monter les blancs en neige ferme avec une pincée de sel. Les mélanger soigneusement dans la pâte. Puis ajouter la farine restante avec des mouvements doux de haut en bas (avec une spatule en bois).

Verser le mélange dans un plat de cuisson rectangulaire, assez large et profond (beurré). Couper les fruits en croissants ou en moitiés (s’ils sont plus grands), laissant les petits entiers. Les disposer sur la pâte.

Cuire le gâteau au four à 180°C jusqu’à ce que la lame d’un couteau ressorte propre. Ceci peut prendre entre 45 et 60 minutes. Dans mon cas, la cuisson s’est étirée sur 90 minutes, mais mon plat n’était pas assez grand (ne faisant que 26 par 26 cm) et la pâte était trop épaisse.

Плодов колач 21 1024x680 Gâteau aux fruits

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *