Galette aux courgettes

Тиквичковена пита1 680x1024 Galette aux courgettes

Galette aux courgettes

Ingrédients:

2 tasses de farine
1 cuillère à café de sel
1 sachet de levure chimique
2 oeufs
40 g de beurre fondu
Eau tiède

1 courgette moyenne
100 g de fromage de brebis (type feta)
100 g de fromage râpé
Sel et poivre
1-2 pincées de piment d’Espelette

Préparation:

A partir du premier groupe de produits, pétrir une pâte lisse et souple, commençant par les ingrédients secs. Puis mouiller avec de l’eau, les œufs et le beurre. Laisser la pâte reposer un moment. Ensuite, l’abaisser au rouleau en un cercle de 26-28 cm de diamètre et la tranférer dans un plat de cuisson (beurré) de cette taille.

Rincer les courgettes et les couper en fines rondelles. Couvrir la pâte de fromage râpé, puis disposer dessus les rondelles de courgettes. Saler et saupoudrer de poivre noir et piment. Enfin, disperser ici et là des miettes de fromage feta.

Enfourner la galette à 180°C pendant 30-40 minutes ou jusqu’à ce que les courgettes soient dorées et la pâte bien cuite et croustillante. La servir chaude.

Тиквичковена пита 21 682x1024 Galette aux courgettes

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× 2 = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *