Flan aux courgettes et mozzarella

Флан от тиквички с бекон 2 681x1024 Flan aux courgettes et mozzarella

Flan aux courgettes et mozzarella

Ingrédients:

2-3 petites courgettes
3 oeufs
200 ml de crème de lait
100 g de yaourt nature
Aneth frais
1 boule de mozzarella ou 100 g de fromage type feta
50 g de lardons fumés
1 cuillère à café de farine
3 cuillères à soupe d’huile
Sel et poivre

Флан от тиквички с бекон 682x1024 Flan aux courgettes et mozzarella

Préparation:

Couper les courgettes en rondelles et badigeonner légèrement chacune d’huile au pinceau. Les faire griller des 2 côtés sur une poêle gril. Puis les mettre encore chaudes dans un plat couvert, saler chaque lot.

Dans un bol, battre les œufs, la crème et le yaourt. Assaisonner de sel, poivre noir, aneth frais ciselé et épaissir le tout avec une cuillerée de farine. Verser un peu d’huile. Lorsque le mélange est bien homogène, ajouter les rondelles de courgettes coupées en quarts, la mozzarella et les lardons fumés.

Verser la préparation dans un plat allant au four beurré. Lisser la surface.

Cuire le flan à 175°C pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit doré et ferme. Laisser refroidir et réfrigérer pendant 1 à 2 heures.

Couper en bouchées et servir comme amuse-bouches au moment de l’apéritif ou emporter lors d’un pique-nique. Bien sûr, rien n’empêche de manger le flan chaud comme plat principal (il ressemble beaucoup au gratin).

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


4 × six =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *