Lasagne aux orties et bananes plantain

Лазаня с коприва и банани1 1024x681 Lasagne aux orties et bananes plantain

Lasagne aux orties et bananes plantain
Avec variante sans produits laitiers*

Ingrédients:

1 bol de 2 litres, plein d’orties fraîches
1 botte de ciboulette
2-3 brins de menthe fraîche
Sel et poivre
20 g de beurre (j’ai utilisé du ghee maison)
4-5 cuillères à soupe d’huile

2 bananes plantain bien mûres
Feuilles de lasagne (sans cuisson préalable)
800 g de yaourt (j’ai utilisé du yaourt de soja)
6 oeufs
Sel et poivre
80 g d’amandes crues
2-3 cuillères à soupe de sésame
Beurre (j’ai utilisé du ghee maison)

 Лазаня с коприва и банани 21 681x1024 Lasagne aux orties et bananes plantain

* Si l’idée d’une version sans produits laitiers ne vous inspire pas, n’hésitez pas de mettre du yaourt de lait, voire une poignée de fromage râpé dessus et entre les couches de la lasagne.

 Лазаня с коприва и банани 31 1024x681 Lasagne aux orties et bananes plantain

Préparation:

Enlever les tiges et rincer les verdures à l’eau froide. Dans une casserole profonde, faire cuire à couvert les bananes plantain (coupées en rondelles) dans un filet d’huile  et une noix de beurre. Saler et poivrer. Dans 5-6 minutes, lorsque bien dorées des deux côtés, transférer les bananes dans une assiette. A leur place, en rajoutant un peu de beurre et d’huile, faire revenir les verdures le temps qu’elles perdent leur volume. Saler et poivrer également.

Fouetter le yaourt et les œufs dans un bol et assaisonner de sel et poivre du moulin. Si les feuilles de lasagne nécessitent quelques minutes de cuisson avant utilisation, faire bouillir un grand volume d’eau salée et suivre les consignes sur l’emballage. Les miennes pouvaient être utilisées directement, sans être blanchies.

Beurrer un plat de cuisson rectangulaire et profond (le mien pouvait tenir 2 feuilles de lasagne l’une à côté de l’autre). Etaler sur le fond une couche fine du mélange aux œufs. Poser dessus 2 feuilles de lasagne, puis sur elles, 1/3 des bananes cuites et des orties. Couvrir uniformément avec le mélange aux oeufs et recouvrir avec 2 nouvelles feuilles de lasagne. Alterner les niveaux 2 fois de plus. Enfin, mettant les 2 dernières feuilles, couvrir la lasagne du reste du mélange aux oeufs et saupoudrer avec les amandes hachées, le sésame et un peu de menthe sèche.

Placer quelques tranches de beurre (ghee pour moi) dessus et enfourner la lasagne à 200°C. Elle demande une bonne 40-aine de minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de servir.

 Лазаня с коприва и банани 41 682x1024 Lasagne aux orties et bananes plantain

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *