Galette aux tomates farcies

Галет с пълнени домати 1024x680 Galette aux tomates farcies

Galette aux tomates farcies

Ingrédients:

1 tasse de farine complète
4 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à café de levure boulangère en poudre
1 cuillère à café de sel
½ tasse d’eau tiède

8 petites tomates de taille identique
1 carotte
3-4 cuillères à soupe d’amandes en poudre
1 poignée de noix, crues
40 g de parmesan râpé
50 g d’emmental râpé
Sel et poivre
1 gousse d’ail
½ cuillère à café d’échalotes séchées
1 cuillère à café de thym et céleri séchés
1 cuillère à soupe d’aneth frais
2 cuillères à soupe d’huile de colza ou tournesol

Beurre

 Галет с пълнени домати 2 680x1024 Galette aux tomates farcies

Préparation:

Tamiser la farine et la mélanger dans un bol avec les autres ingrédients secs. Bien remuer avec une fourchette et faire un puits. Verser dedans l’huile d’olive et l’eau. Travailler le tout jusquà obtenir une pâte épaisse et gluante. Couvrir d’une feuille de film étirable et d’un torchon de cuisine et laisser reposer 2-3 heures dans un endroit chaud. Lorsque la pâte double de volume, verser celle-ci sur le plan de travail et la pétrir avec des mains huilées jusqu’à consistance lisse et non collante (ajoutant de la farine). Abaisser la pâte en petit cercle et tapisser avec elle le fond d’un plat de cuisson rond (18-20 cm). Piquer ça et là avec une fourchette et l’enduire d’huile d’olive.

Pendant que la pâte fait son premier repos, préparer la farce. Peler les tomates, leur couper un chapeau et vider délicatement les pépins, la chaire et le jus. Saler l’intérieur et laisser s’égoutter 10 minutes, l’ouverture vers le bas.

Dans un bol, mélanger le reste des produits comme les carottes râpées, les noix concassées gros, l’ail pressé. Arroser de 2 cuillères à soupe d’huile. Remuer. Par contre, si vos tomates sont plus grandes, augmenter la quantité des ingrédients pour la farce car il devrait rester 2-3 cuillères à soupe de farce.

Farcir les tomates du mélange en miettes. Les mettre dans un plat allant au four et les cuire 15 minutes à 180°C. Saupoudrer la base de pâte d’emmental râpé et disposer les tomates farcies dessus, ouverture orientée vers la pâte. Répartir le reste de la farce entre les tomates. Poser sur chaque tomate un morceau de beurre. Saupoudrer de quelque verdure au choix (fraîche ou sèche).

Cuire la galette aux tomates farcies à 180°C entre 30 et 40 minutes. Laisser reposer 10 minutes hors du four avant de servir et réchauffer toujours au four, s’il vous reste un peu de galette pour le lendemain.

Галет с пълнени домати 3 1024x681 Galette aux tomates farcies

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 + = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *