Croquets aux amandes, noix et noisettes

Крекери от ядки и масло1 1024x680 Croquets aux amandes, noix et noisettes

Croquets aux amandes, noix et noisettes

Ingrédients:

1 tasse d’amandes en poudre
½ tasse de noisettes en poudre
½ tasse de noix moulues fin
1-2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de beurre fondu
2 cuillères à soupe d’eau
1 cuillère à café d’origan séché
½ cuillère à café de sel

Préparation:

Dans un bol, mélanger les trois graines en poudre, le sel et l’origan. Bien remuer. Puis, verser le beurre, l’huile d’olive et l’eau. Travailler le mélange la main jusqu’à ce que toutes les miettes soient uniformément beurreés et tiennent en masse compacte, lorsque serrées entre les doigts.

La “pâte” qui en résulte ne peut pas être abaissée au rouleau pâtissier. Il suffit de la verser dans un plat de cuisson carré (environ 20-22 cm, huilé) et de l’aplatir avec la paume de la main pour la faire marier la forme du plat, obtenant une épaisseur de 5-6 mm. Tracer des croquets carrés au couteau.

Enfourner à 180°C jusqu’à coloration dorée (15-20 minutes). Laisser refroidir complètement avant de séparer les croquets suivant des contours pré-tracés. Déguster juste comme ça, lors d’une petite faim, ou en accompagnement d’un velouté, une salade ou des fruits frais. Les croquets peuvent être faits avec un seul type de graines.

Крекери от ядки и масло 21 699x1024 Croquets aux amandes, noix et noisettes

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− un = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *