Rouleaux de poireaux aux haricots Mungo et orties

Рулца от праз с коприва и боб мунго 11 682x1024 Rouleaux de poireaux aux haricots Mungo et orties

Rouleaux de poireaux aux haricots Mungo et orties

Ingrédients:

2 poireaux
1 bol de 2 litres plein d’orties fraîches
1 tasse de haricots mungo cuits
Huile d’olive ou huile de tournesol
6-10 pruneaux dénoyautés
Noix de muscade, poivre noir et menthe séchée au goût
2 poignées de noix (j’avais des arachides blanchis)
Sel

Fromage ou parmesan râpé

 Рулца от праз с коприва и боб мунго 21 683x1024 Rouleaux de poireaux aux haricots Mungo et orties

Préparation:

Faire cuire les haricots mungo dans 3 fois leur volume d’ eau bouillante. Laisser mijoter ainsi pendant 30-35 minutes. Entretemps, saler et assaisonner de 2 pincées de sariette et menthe séchées, ainsi que d’un filet d’huile. Vous pouvez faire bouillir plus que nécessaire et le manger séparément. Il est très bon même comme ça.

Pendant que les haricots cuisent, bien rincer et essorer les orties, puis les effeuiller. Pas besoin de les couper. Enlever les racines et le vert des poireaux et les fendre légèrement d’un côté. Récupérer les 4 à 6 premières pelures pour les rouleaux, émincer le reste.

 Рулца от праз с коприва и боб мунго 31 681x1024 Rouleaux de poireaux aux haricots Mungo et orties

Dans une casserole, chauffer 2-3 cuillères à soupe d’huile de tournesol ou d’olive. Faire suer les poireaux à couvert pendant 5-6 minutes (jusqu’à ce qu’ils ramollissent et dégagent une odeur appétissante), puis ajouter les orties. Verser un mince filet d’eau bouillante et d’huile. Lorsque les orties perdent du volume, ajouter les haricots cuits, les pruneaux (hachés), les noix et les épices. Prolonger la cuisson de 5-6 minutes. Puis laisser reposer couvert. Le plat peut être dégusté à ce stade-là. Vous aurez ainsi un plat maigre et très savoureux.

Pour les rouleaux, tremper les pelures des poireaux réservées dans de l’eau bouillante salée. Ensuite, mettre un peu de farce sur une extrémité et l’enrouler. Disposer les rouleaux dans un plat de cuisson, les badigeonner de beurre ou d’huile et saupoudrer de poivre et fromage râpé. Faire dorer au four pendant 10 minutes, sur niveau moyen de la grille et le servir chaud.

Рулца от праз с коприва и боб мунго 41 683x1024 Rouleaux de poireaux aux haricots Mungo et orties

Ce contenu a été publié dans Plats principaux, Plats végétaliens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


1 × = deux

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *