Petits gâteaux de Pâques en coquille d’oeuf

Великденски кексчета в яйца1 682x1024 Petits gâteaux de Pâques en coquille d’oeuf

Petits gâteaux de Pâques en coquille d’oeuf

Ingrédients:

100 g de crème fraîche épaisse
1 banane mûre
½ tasse de sucre
Environ 1 tasse de farine
2 oeufs
1 cuillère à café de levure chimique
4 cuillères à soupe de beurre fondu
2 cuillères à soupe de cacao
1-2 bananes séchées (la version bananes entières et moelleuses)

Chocolat noir et perles de sucre pour la décoration

Préparation:

Dans un bol, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à une crème mousseuse. Puis incorporer la banane réduite en purée avec la crème, le beurre fondu, le cacao et la farine tamisée avec la levure. Enfin, ajouter les bananes sèche finement hachées. Vous devrez obtenir une pâte d’épaisseur moyenne.

Verser la pâte dans des moules à muffins ou divers petits moules en silicone. Autour de Pâques, c’est intéressant de le faire dans des coquilles d’oeuf. Dans ce dernier cas, taper le haut des oeufs avec un couteau et peler la coquille de manière à faire un trou. Tourner et laisser le contenu s’écouler. Rincer les coquilles sous l’eau courante, puis les tremper dans un bol d’eau bouillante. Préserver la membrane intérieure pour que les oeufs soient plus rigides. Remplir les coquilles aux deux tiers.

Depuis cette dose, j’ai su faire 8 muffins moyens muffin et 6 gâteaux en coquilles d’oeuf. Poser celles-ci dans des moules en silicone pour mini-tartelettes ou fabriquer des support en papier d’aluminium.

Cuire les gâteaux à 170°C jusqu’à ce qu’un bâton en bois ressorte sec. Pas plus de 25-30 minutes. Une fois refroidis, décorer de chocolat noir fondu et perles de sucre.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 × = quarante huit

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *