Muffins de Pâques au chocolat et amandes

Великденски шоколадово бадемови мъфини1 682x1024 Muffins de Pâques au chocolat et amandes

Muffins de Pâques au chocolat et amandes

Ingrédients:

4 œufs
2/3 tasse de sucre
200 g de fromage blanc (3,2 % de matières grasses ou plus)
½ tasse de beurre fondu
100 g de chocolat noir
1-1 ½ tasses de farine
1 sachet de levure chimique
5-6 gouttes d’arôme d’amande amère (ou ½ fève tonka râpée)

80 g de pâte d’amandes blanche
1 oeuf
1 cuillère à soupe de sucre
Amandes en poudre

100 g de chocolat blanc
200 ml de crème fraîche liquide
55 g de sucre glace
1 dose de vanille

Préparation:

Dans un bol, fouetter les oeufs et le sucre jusqu’à obtenir une crème mousseuse. Ensuite, ajouter le fromage blanc, le beurre fondu, le chocolat légèrement refroidi et la farine avec la levure. Arriver à une pâte à gâteau de densité moyenne.

Dans un autre bol, mixer l’oeuf, le sucre et la pâte d’amande. Ensuite lier avec les d’amandes en poudre. Mettre autant que nécessaire pour obtenir une pâte.

Verser la pâte au chocolat dans des moules à muffins beurrés, les remplissant à mi-hauteur. Puis mettre au milieu une cuillère à café du mélange d’amandes, façonnant une petite boule. Ensuite, remplir les moules jusqu’à 2/3 de leur hauteur.

Enfourner à 175°C jusqu’à ce que la lame d’un couteau ressorte sèche. Pas plus de 25-30 minutes. Laisser refroidir sur une grille.

Pour la crème, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie et l’aromatiser de la vanille. Laisser tiédir. Entretemps, monter la crème fraîche (froide dans bol et mixer froid) en chantilly. Incorporer progressivement le sucre glace. Puis, cuillère par cuillère, ajouter le chocolat refroidi. Réserver la crème au réfrigérateur jusqu’à ce qu’elle devienne assez épaisse pour passer dans une poche à douille. Cela peut prendre jusqu’à 1 heure.

Pendant ce temps, s’amuser à faire des figurines de Pâques en pâte d’amandes – des oeufs, poules, lapins, poussins, fleurs, etc.

Avant la présentation, décorer les muffins avec un spritz de crème au chocolat blanc et une figurine.

Великденски шоколадово бадемови мъфини 21 681x1024 Muffins de Pâques au chocolat et amandes

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Muffins de Pâques au chocolat et amandes

  1. lepeltier dit :

    Lapins super reussis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 3 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *