Bonbons de Pâques aux violettes
Ingrédients pour 24 gros bonbons:
50 g de bonbons violettes
60 ml de crème fraîche liquide, 30% de MG
90 g de chocolat blanc
10 g de beurre
1-2 gouttes d’arôme violettes
200 g de chocolat blanc
Préparation:
Mélanger les violettes et la crème dans une casserole et faire chauffer sur le poêle. Faire bouillir environ 10 minutes jusqu’à ce que les bonbons fondent et disparaissent complètement. Aromatiser de 1-2 gouttes de violettes et mettre de côté pendant 15 minutes ou plus (pour que le mélange refroidisse légèrement). Ensuite, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Combiner les deux mélanges ajoutant la crème au chocolat en deux fois. Enfin, mettre le beurre en petits morceaux et remuer jusqu’à ce que la crème l’absorbe. Laisser refroidir au réfrigérateur. Vous devrez obtenir une sorte de ganache mais un peu plus dense et moins aérée que la vraie ganache. Par contre, elle est facile à modeler en diverses figurines.
Pour couler les bonbons j’ai utilisé principalement des moules en silicone pour des gâteaux miniatures qui font le double du volume d’un moule à bonbon normal. Donc, j’en ai fait moins à l’arrivée.
Modeler la ganache en morceaux de la forme des moules, mais moins grands. Faire des petits carrés, rectangles, ronds ou ovaux plats. Ils doivent entrer facilement dans le moule et laisser assez de place pour le chocolat (dessous, dessus et autour).
Ensuite, faire fondre le chocolat blanc au bain-marie. Remplir le moule à 1/3 de sa hauteur de chocolat, puis enfoncer dedans la forme appropriée de ganache et enfin remplir le moule jusqu’en haut de chocolat.
Laisser les bonbons refroidir à température ambiante et réserver au réfrigérateur. Déguster frais au moment de Pâques.
En dehors de ces bons plats a l’approche de Paques, j’aime les petits animaux tres reussis : lapins, canards. Les details sont formidables come le lapin couche en avant vec les details des pattes, c’est hyper realiste!
Merci, André!
J’ai bien aimé m’amuser à les faire!