Maquereaux aux poireaux et champignons séchés

Скумрия с праз и гъби1 682x1024 Maquereaux aux poireaux et champignons séchés

Maquereaux aux poireaux et champignons séchés

Ingrédients:

2 maquereaux (pas trop petits)
2-3 poireaux
1 poignée de champignons des bois séchés (trompettes, cèpes, girolles, autres)
Huile d’olive et beurre
Sel et poivre
1 cuillère à café d’origan séché

Préparation:

Vider et rincer les maquereaux sous l’eau froide. Les poser dans un plat de cuisson de taille appropriée. Frotter les 2 de sel et poivre (intérieur et extérieur).

Faire tremper les champignons séchés dans l’eau bouillante. Couper les poireaux en rondelles et les faire suer dans un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’ils soient tendres et leur volume diminue. Saler et poivrer. Ajouter les champignons égouttés les 2 dernières minutes de cuisson.

Répartir les légumes autour des maquereaux et orner chacun d’une tranche de beurre. Verser assez d’eau bouillante pour les couvrir à moitié. Saler encore un peu.

Saupoudrer le plat d’origan et le cuire au four à 200°C pendant environ 40 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit agréablement doré et ne lui reste que très peu de jus beurré.

Ce contenu a été publié dans Poisson et fruits de mer, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


3 + quatre =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *