Liqueur de griottes

Вишновка 681x1024 Liqueur de griottes

Liqueur de griottes
Sur une recette bulgare

Ingrédients:

1 bocal de 1.7 L
Environ 600-800 g de cerises aigres (griottes)
500-550 ml de rhum blanc
400 g de cassonade

 Вишновка 2 681x1024 Liqueur de griottes

Préparation:

Rincer et dénoyauter les griottes. Les mettre dans le grand bocal qui ne doit être rempli qu’à moitié. Le reste, déguster autrement.

 Вишновка 3 681x1024 Liqueur de griottes

Verser le rhum blanc sur les cerises aigres. Celles-ci doivent être couvertes de 2-3 cm à peine. Fermer le bocal et le laisser pendant 20 jours dans un endroit chaud et ensoleillé. Le plus de soleil il voit, le mieux c’est.

Cette période passée, retirer les griottes du bocal avec une écumoire, les pressant délicatement pour drainer un peu de leur jus. Conserver les fruits pour utiliser en confiserie, les couvrant de sucre et les rangeant au réfrigérateur. Leur durée est longue, au moins 1 an.

 Вишновка 4 1024x682 Liqueur de griottes

Puis, filtrer et mesurer le liquide. En général, pour 1 litre de liquide, il faut 500 g de sucre. Recourant à la règle de trois des mathématiques, calculer le taux de sucre à mettre.

Ajouter le sucre dans la liqueur et remuer jusqu’à sa dissolution. Puis distribuer la liqueur dans des bouteilles et garder dans un endroit sombre, sec et relativement frais. Déguster 24 heures plus tard et ainsi encore 2-3 ans.

 Вишновка 5 Liqueur de griottes

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Liqueur de griottes

  1. Ping : Bonbons à la liqueur de cerises aigres -cOOking TiKi

  2. Ping : Filet de poulet à la sauce de griottes - cOOking TiKicOOking TiKi

  3. Ping : Cheesecake aux cerises aigres - cOOking TiKicOOking TiKi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois − = 2

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *