Gâteau aux pommes

Сладкиш с ябълки1 1024x680 Gâteau aux pommes

Gâteau aux pommes
Sur la recette de ma grand-mère

Ingrédients:

4 œufs
1 tasse de sucre
½ tasse d’huile neutre
½ tasse de beurre fondu
2/3 tasse de lait tiède
2 tasses de farine
1 sachet de levure chimique

1 kg de pommes
1 cuillère à café de cannelle
Sucre au goût
Zeste de citron (facultatif)

 Сладкиш с ябълки 21 1024x682 Gâteau aux pommes

Préparation:

Commencer par préparer la farce. Pour ceci, éplucher et râper finement les pommes. Sucrer au goût et aromatiser de cannelle. Presser le tout dans une passoire pour enlever le surplus du jus.

Fouetter les œufs et le sucre en mousse dans un bol profond. Verser petit à petit le beurre fondu, l’huile et le lait. Enfin, incorporer la farine la levure. Obtenir une pâte collante et relativement épaisse.

Verser la moitié du mélange dans un plat de cuisson rectangulaire, bien beurré. Etaler dessus la farce de pommes râpées. Couvrir du reste de la pâte et lisser à la spatule.

Cuire le gâteau aux pommes au four à 180°C environ 40 minutes. Vérifier avec un cure-dent si le coeur du gâteau est sec et cuit. Laisser refroidir avant de couper et servir. Saupoudrer de sucre glace pour une meilleure présentation.

 Сладкиш с ябълки 31 1024x681 Gâteau aux pommes

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× huit = 64

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *