Gâteau au chocolat et vin chaud

Шоколадов кейк с греяно вино1 683x1024 Gâteau au chocolat et vin chaud

Gâteau au chocolat et vin chaud
Inspiré par la recette de Sunshine’s kitchen

Ingrédients:

1 orange
2 x ½ tasse de cassonade
200 ml de vin rouge
1 petit bâton de cannelle
1 clou de girofle

220 g de farine
60 g de cacao naturel
100 g de beurre
2/3 tasse de cassonade
3 oeufs
5-6 gouttes d’arôme crème d’orange
1 sachet de levure chimique

Préparation:

Laver très soigneusement l’orange et l’éplucher. Couper la peau en petits cubes et l’orange elle-même en morceaux. Mettre les écorces dans une casserole, couvrir d’eau et porter à ébullition. Changer l’eau 3 fois après chaque ébullition. La quatrième fois verser 200 ml d’eau dans la casserole et la ½ tasse de sucre. Laisser les écorces mijoter dans ce sirop jusqu’à ce qu’elles soient tendres (environ 30-40 minutes). Égoutter et laisser refroidir (le sirop peut être utilisé pour d’autres gâteaux et desserts).

Dans une autre casserole, mélanger les 200 ml de vin, des morceaux d’orange, le bâton de cannelle, le clou de girofle et l’autre ½ tasse de sucre. Faire bouillir pendant 10 minutes, puis refroidir et mixer jusqu’à consistance lisse de « soupe » (retirant le bâton de cannelle avant ça).

La préparation du gâteau commence par fouetter le beurre mou et le sucre. Un par un, incorporer les œufs. Il est préférable d’utiliser un batteur électrique. Puis ajouter le vin chaud et les écorces d’orange confites. Enfin, mettre la farine tamisée avec la levure et le cacao. Battre vigoureusement après chaque ingrédient ajouté.

Beurrer un moule à cake rectangulaire et le saupoudrer de cacao naturel. Verser la pâte dedans et bien lisser. Cuire le gâteau au four environ 1 heure à 180°C. Vérifier avec un bâton si l’intérieur du gâteau est sec et cuit.

Laisser le gâteau refroidir sur une grille. Si vous voulez, vous pouvez le couvrir d’un glaçage au chocolat. Il suffit de faire fondre au bain-marie 100 g de chocolat noir et 50 g de beurre.

Шоколадов кейк с греяно вино 21 684x1024 Gâteau au chocolat et vin chaud

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Gâteau au chocolat et vin chaud

  1. TiKi dit :

    Joyeuse Fête de la Femme, chères belles, tendres, charmantes et souriantes Dames! :) Soyez toujours féminines et mignonnes, même lorsque vous travaillez avec un marteau ou râteau ;) Soyez aimées, calinées, gâtées et respectées! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux × = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *