Tchomlek bulgare

Постен чомлек1 681x1024 Tchomlek bulgare

Tchomlek bulgare
Inspiré par le magazine Menu

Ingrédients:

150 grammes de minis oignons
150 grammes d’échalotes
6-8 gousses d’ail
250 g de poivrons jaunes
300 g de carottes
1 panais (160-180 g)
250 g de céleri-rave
½ boîte de tomates pelées et leur jus (200 g)
12-16 pruneaux (dénoyautés)
80 ml de vin rouge
1 cuillère à café de paprika
6-8 cuillères à soupe d’huile
2 feuilles de laurier
1 cuillère à café de sarriette séchée
Sel et poivre au goût

 Постен чомлек 21 1024x681 Tchomlek bulgare

Préparation:

Emincer une partie des échalottes, les autres (moins grandes) couper en deux. Effiler la moitié de l’ail, le reste, laisser non pelé. Hacher finement les poivrons, couper les carottes et le panais en rondelles, le céleri et les tomates en dés (tous pelés).

Faire revenir les deux types d’oignons dans une casserole profonde avec quelques cuillères à soupe d’huile. Ajouter l’ail et les poivrons. Lorsqu’ils ramollissent un peu, ajouter les carottes, le céleri et le panais. Puis, mettre le paprika et remuer quelques secondes pour rehausser son parfum. Incorporer alors les tomates. Cuire quelques minutes à couvert, aromatisant le plat avec les épices et le vin. Assaisonner de sel.

Transférer le tout dans un plat en terre cuite. Insérer alors les gousses d’ail non pelées et les pruneaux entre les légumes. Arroser d’huile et verser environ 1 tasse d’eau bouillante. Couvrir le plat et mettre à cuire au four à 200°C pendant 50 minutes.

Ensuite, enlever le couvercle et faire dorer le tchomlek jusqu’à que la sauce épaississe. Ceci pourrait prendre une bonne 50-aine de minutes (selon le four).

Servir le tchomlek chaud, mais il est pas moins délicieux froid.

 Постен чомлек 31 681x1024 Tchomlek bulgare

Ce contenu a été publié dans Plats végétaliens, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


× six = 42

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *