Salade à la noix de coco
Ingrédients pour 2 salades:
2 poignées de mâche (ou jeunes épinards)
¼ de noix de coco fraîche
1 petite tête de betterave rouge
2 cuillères à soupe de dulse en paillettes (algues séchées) ou pollen
1 poignée de noisettes grillées
30 ml de lait de coco
1 cuillère à café de sauce de soja
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
1 cuillère à soupe de jus de citron frais (facultatif)
Poivre blanc ou noir
Préparation:
Environ 1 heure auparavant commencer par préparer la betterave. La couper en rondelles de 1 cm d’épaisseur (au plus), puis en demi-lunes. Étaler les morceaux sur une plaque de cuisson, en une couche. Cuire au four pendant 20 min à 200°C. Puis les badigeonner d’huile d’olive (avec un pinceau) et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes ou jusqu’à que la betterave soit tendre. Laisser refroidir.
Rincer et essorer la salade. La répartir dans 2 assiettes. Peler la noix de coco et la tailler finement en croissants. Répartir sur la mâche. Disposer aussi les noisettes et la betterave dessus. Saupoudrer de flocons d’algues (difficiles à trouver, peuvent être sautées) ou pollen de miel.
Émulsifier les ingrédients du deuxième groupe dans un bol (mettre du citron est une question de goût) et en napper la salade de noix de coco.