Rouleaux de plie sur bananes plantains
Ingrédients pour 4 personnes:
4 filets de plie (carrelet, environ 500-600 g)
4 cuillères à café de moutarde à l’ancienne
4 cuillères à café de sirop d’érable (ou miel)
4 morceaux de fromage fondant (comme Camembert, St Nectaire, Reblochon)
Sel et poivre blanc
6 brins de romarin frais
6 brins d’estragon frais
100-150 ml de lait de coco
2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 bananes plantains bien mûres
10 g de beurre
Préparation:
Rincer les filets de poisson à l’eau froide et sécher. Saler et poivrer, puis les enduire d’une cuillère de moutarde et de sirop d’érable. Placer sur chaque un morceau plat de fromage à pâte molle et un brin d’estragon et romarin. Enrouler les filets en ballots et les fixer avec un cure-dent.
Emulsifier le lait de coco avec 1 cuillère de moutarde et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Disposer les rouleaux de plie dans un plat de cuisson en céramique et verser la sauce dessus. Nicher quelques brins de romarin et estragon entre eux. Tourner quelques fois le moulin à poivre sur le plat. Enfourner à 210°C pendant 25-30 minutes.
Pendant ce temps, peler et couper les bananes en rondelles. Faire fondre le beurre dans une grande poêle et répartir les bananes sur le fond, de sorte qu’elles forment une couche. Couvrir et réduire le feu. Laisser cuire à l’étouffée 2-3 minutes. Puis tourner les rondelles une par une et les faire dorer de la même manière de l’autre côté.
Au moment de servir, faire un lit (ou pont) de deux rondelles de bananes et poser un rouleau de plie dessus. Eventuellement, arroser de sauce de noix de coco.