Couronne aux amandes

Бадемова корона 684x1024 Couronne aux amandes

Couronne aux amandes
Inspiré par something

Ingrédients:

300 g de farine (mélange de farine de blé et de seigle)
1 oeuf
½ tasse de lait tiède
50 g de beurre
2/3 tasse sucre
4 g de levure boulangère en poudre
1 cuillère à café de mahlèpe
½ fève Tonka râpée

100 g de beurre mou
100 g de sucre
100 g d’amandes en poudre
1 dose de vanille

Amandes effilées pour la décoration

Préparation:

Diluer la levure avec le lait, 1 cuillère à soupe de sucre et farine et laisser lever. Verser ensuite au milieu du puits formé des deux farines et du sucre. Ajouter aussi l’oeuf, les épices et le beurre fondu. Pétrir jusqu’à obtenir une pâte souple. Laisser lever une demi-heure ou jusqu’à ce qu’elle double de volume.

Dans un autre bol, faire une sorte de pâté à partir du sucre, les amandes en poudre, la vanille et le beurre mou (tous du 2eme groupe de produits).

Étaler la pâte sur un bout de papier sulfurisé, bien fariné. Façonner en rectangle d’environ 1 cm d’épaisseur. Couper en deux dans la longueur. Enduire chaque bande d’une couche épaisse de pâte d’amande. Ensuite former deux longues saucisses en pinçant la pâte dans toute la longueur sur la farce. Puis, tordre les deux saucisses l’une dans l’autre et joindre les 2 bouts pour former une couronne. Saupoudrer d’amandes effilées et laisser reposer sur la cuisinère pendant que le four chauffe à 180°C.

Cuire la couronne aux amandes jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée, ce qui prend environ 30-35 minutes.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq × = 10

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *