Confiture d’aubergines

Сладко от патладжани1 1024x683 Confiture d’aubergines

Confiture d’aubergines

Ingrédients:

450 g d’aubergines pelées
400 g de sucre
250 ml d’eau

1-2 doses de vanille
½ cuillère à café de cannelle
20 ml de rhum (facultatif)
1 cuillère à café de mahlèpe
½ cuillère à café de gingembre moulu
1 tige de romarin frais

 Сладко от патладжани 21 1024x682 Confiture d’aubergines

Préparation:

Couper les aubergines en dés uniformes et les mettre dans une grande casserole à fond épais. Verser l’eau et le sucre. Porter le mélange à ébullition et réduire le feu à un niveau qui lui permet une cuisson à petits bouillons.

 Сладко от патладжани 31 682x1024 Confiture d’aubergines

Ajouter toutes les épices et le romarin qui sera d’ailleurs retiré 10 minutes plus tard. Laisser cuire doucement en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que les aubergines deviennent transparentes et que le sirop s’épaississe. Vérifier avec une assiette froide et une goutte de sirop dessus, si la cuisson est juste. Le sirop doit se gélifier assez rapidement. Il faut prévoir environ 30-40 minutes de cuisson.

 Сладко от патладжани 41 682x1024 Confiture d’aubergines

Déverser la confiture dans des bocaux chauds et propres. Fermer hermétiquement tant qu’elle est brûlante et laisser refroidir. Le milieu du couvercle doit être aspiré vers l’intérieur et se figer. Ceci indique que la confiture est protégée sous vide. Ranger les bocaux dans un placard sombre et sec et déguster en entrée ou après le plat principal avec des fromages préférés. Elle va très bien aussi avec des bouchées de pains, garnies de pâté ou foie gras.

 Сладко от патладжани 51 1024x682 Confiture d’aubergines

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Confiture d’aubergines

  1. Ping : Chips blancs et rouges à la sauce aux amandes - cOOking TiKicOOking TiKi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


trois × = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *