Carpе au miel, noix et thym

Шаран с мед орехи и мащерка 680x1024 Carpе au miel, noix et thym

Carpе au miel, noix et thym

Ingrédients:

1 carpe (la mienne faisait 500 g, mais il est préférable d’avoir une à 1 kg)
1 carotte
1 poignée de noix
3 cuillères à thé de miel
2 cuillères à café de ghee ou beurre
3-4 brins de thym
Sel et poivre
Pommes de terre
Huile d’olive

Préparation:

Peler les pommes de terre et les couper en rondelles épaisses. Les blanchir pendant 10 minutes dans l’eau salée. Puis, drainer l’eau et disposer les rondelles au fond d’un plat de cuisson ovale ou rectangulaire. Saupoudrer de poivre et arroser d’huile d’olive.

Soigneusement vider et rincer la carpe (au cas où vous l’avez achetée entière). La poser sur les pommes de terre. Saler et poivrer.

Peler et râper finement les carottes. Mélanger dans un bol avec les noix hachées, les feuilles de thym, de miel et le beurre mou. Remplir de cette farce le poisson. Bien tasser. Enduire la carpe de miel à l’extérieur aussi et la couvrir de miettes de beurre. Saupoudrer les pommes de terre de noix hachées.

Cuire la carpe au four à 200°C pendant 40-45 minutes. Si nécessaire, verser un peu d’eau. Moi j’ai pas eu besoin, le plat est resté juteux.

Шаран с мед орехи и мащерка 2 680x1024 Carpе au miel, noix et thym

Ce contenu a été publié dans Poisson et fruits de mer, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


8 + = quinze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *