Soupe villageoise aux oeufs

Яйчна чорба1 681x1024 Soupe villageoise aux oeufs

Soupe villageoise aux oeufs
Recette bulgare inspirée par le Tcholbour de Yoli

Ingrédients:

2 cuillères à soupe de farine (de blé complet dans mon cas)
25 g de beurre
3 cuillères à soupe d’huile de tournesol
1 cuillère à café de paprika douce
1 gousse d’ail
Sel et poivre
1 litre d’eau bouillante
5 œufs

Préparation:

Faire dorer la farine dans une poêle antiadhésive, à sec. Remuer constamment avec une cuillère en bois. Ajouter le beurre et l’huile et continuer de mélanger jusqu’à ce que la farine soit bien beurrée. Ensuite, saupoudrer de paprika, remuer et 30 secondes plus tard, verser un peu d’eau chaude. Fouetter vigoureusement pour éviter la formation de grumeaux. Arriver à une bouillie lisse et épaisse, puis à une texture plus liquide (comme une soupe) en versant davantage d’eau chaude.

Chauffer jusqu’à ébullition. Saler et poivrer. Casser un oeuf, remuer un peu et le verser en mince filet dans le bouillon. Mélanger la soupe pour obtenir des minces filaments. Puis, casser de près les œufs restants.

Laisser la soupe mijoter encore 6-8 minutes jusqu’à ce que les œufs soient voilées et légèrement mollets (ou cuits, selon les préférences). Servir la soupe chaude, saupoudrée de poivre fraîchement moulu et d’ail en rondelles.

Ce contenu a été publié dans Soupes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six + = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *