Pizza aux poireaux

Пица с праз 11 683x1024 Pizza aux poireaux

Pizza aux poireaux
Sur la recette de ma grand-mère icon smile Pizza aux poireaux

Ingrédients:

250 g de yaourt
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 oeuf
1 cuillère à café rase de sel
4 cuillères à soupe d’huile
10 g de beurre
Farine (5-6 cuillères à soupe)

2 poireaux
2-3 cuillères à soupe d’huile
Sel et poivre

3 oeufs
150 g de fromage râpé

 Пица с праз 21 681x1024 Pizza aux poireaux

Préparation:

Couper les poireaux en 2 dans la longueur, puis en demi-rondelles. Faire suer jusqu’à ce qu’ils ramollissent dans un peu d’huile et d’eau, à couvert. Au passage, saler et poivrer. Lorsque cuits et quasiment sans sauce, retirer la casserole du feu et laisser refroidir.

Faire monter le yaourt avec le bicarbonate de soude, puis verser dans un bol profond. Mettre l’œuf. Homogénéiser avec un fouet. Alors, verser l’huile et le sel. Travailler encore une fois au fouet. Finalement, incorporer la farine tamisée. Mettre autant que nécessaire pour arriver à une pâte à cake, environ 5-6 cuillères à soupe dans mon cas.

 Пица с праз1 1024x760 Pizza aux poireaux

Préchauffer le four à 180°C et faire fondre le beurre dans un large plat de cuisson rond (environ 26-28 cm). Verser la pâte dessus et la lisser de manière uniforme pour immiter une pâte à pizza. Répartir dessus les poireaux (sans sauce).

A part, battre les trois oeufs et le fromage râpé. Etaler le mélange obtenu sur les poireaux. Enfourner la pizza jusqu’à ce qu’elle soit bien dorée. Si besoin, recouvrir d’une feuille d’aluminium pour permettre à la pâte de bien cuire.

Servir la pizza aux poireaux chaude, mais tiède elle est tout aussi savoureuse.

Пица с праз 31 1024x680 Pizza aux poireaux

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


5 × un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *