Maki sushi inversé

Обратно маки суши1 680x1024 Maki sushi inversé

Maki sushi inversé

Ingrédients:

1 tasse de riz noir (bien pleine)
1 1/3 tasse d’eau
1 cuillère à café de sucre
Sel au goût
1 cuillère à café de vinaigre de riz

Crevettes cuites
Avocat
Fromage type camembert (j’avais du St Albray)
Feuilles d’algues nori
Galettes de riz

 Обратно маки суши 21 680x1024 Maki sushi inversé

Préparation:

Rincer plusieurs fois le riz noir à l’eau courante jusqu’à ce que l’eau qui s’égoutte devienne transparente. Transférer dans une casserole et ajouter la dose indiquée d’eau bouillante. Faire bouillir à feu doux pendant 20 minutes. Retirer du feu, assaisonner de sel, sucre et vinaigre, puis couvrir avec un torchon de cuisine et laisser reposer 15 minutes. Le riz doit être sec, collant et pas très chaud.

Faire bouillir 1 un litre d’eau et la verser dans un plat rond du diamètre des galettes de riz. Y tremper, une par une, 3 feuilles. Une fois ramollies, les poser l’une sur l’autre avec un léger écart sur le plan horizontal (pour obtenir ainsi une feuille ovale de la longueur d’une feuille nori). Mettre alors ces 3 galettes de riz sur un tapis à sushi en bambou. Placer dessus une feuille d’algues nori et étaler une bonne quantité de riz noir. Bien lisser. Aligner dans la longueur les ingrédients de la farce, faisant toute une  longueur avec chacun.

 Обратно маки суши 31 681x1024 Maki sushi inversé

Enrouler les feuilles (de riz et d’algues) bien serré autour de la farce en s’aidant avec la natte en bambou afin d’obtenir un salami. L’envelopper dans un film étirable et réfrigérer jusqu’au moment de servir. Le sushi peut être préparé la veille. Cette quantité de riz suffit pour 2 rouleaux de sushi.

Au dernier moment, juste avant la dégustation, découper chaque rouleau en rondelles de 1 cm avec couteau bien aiguisé et humide. Servir le maki sushi avec un bol de sauce soja et une rose de sauce wasabi.

Обратно маки суши 41 680x1024 Maki sushi inversé

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


huit − 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *