Gelée de pommes et thé vert

Желе от ябълки и зелен чай1 682x1024 Gelée de pommes et thé vert

Gelée de pommes et thé vert

Ingrédients:

1 kg de jus de pomme frais (kg, pas litres)
800 g de sucre
2 bâtons de cannelle
2 tranches de gingembre séché (ou frais)
10 g de thé vert
3-4 g d’agar-agar

Préparation:

Dans une grande casserole à fond épais mélanger le jus de pommes, le sucre, la cannelle et la racine aromatique. Porter à ébullition et réduire le feu. Le mélange doit cuire à petits bouillons. Enfermer le thé dans une cuillère en treillis pour infusions de thé et attacher bien sa poignée avec une ficelle de cuisine. Plonger la cuillère dans la gelée, laissant la ficelle pendre à l’extérieur de la casserole.

Laisser bouillir environ 40-50 minutes, enlevant le thé la 10e minute. Dans les 15-20 dernières minutes ajouter l’agar-agar. Lorsque le mélange prend la texture d’un sirop, vérifier si la gelée est prête avec une goutte d’elle sur une assiette froide. Si la goutte se froisse en passant le doigt à travers, déverser la gelée dans des bocaux propres et secs. Fermer  immédiatement et laisser refroidir sans les retourner sur leur couvercle.

La gelée de pomme peut être utilisée pour sucrer les yaourts, biscuits et gâteaux ou juste pour garnir une tartine au beurre.

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Gelée de pommes et thé vert

  1. Ping : Gâteau de pois chiches aux noix - cOOking TiKicOOking TiKi

  2. Ping : Chocolats de Noël - cOOking TiKicOOking TiKi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


sept − = 5

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *