Daurade aux olives et thym

Дорада с маслини и мащерка 1024x682 Daurade aux olives et thym

Daurade aux olives et thym

Ingrédients:

1 daurade (ou loup de mer, truite, autre)
2 brins de persil et thym frais
Petites olives noires (à la grecque)
Sel et poivre au goût
Quelques rondelles de citron

1 tête de brocoli
1 petite boîte de maïs (140 g pour moi)
1 litre d’eau pétillante (option)
Sel et poivre

Ghee ou beurre

Préparation:

Evider le poisson (si vous l’avez acheté entier), enlevant aussi la membrane abdominale interne (noire). Rincer sous l’eau froide et sécher. Poser la daurade sur une feuille de papier sulfurisé, tapissant elle-même un plat de cuisson de taille convenable. Saler et poivrer de tous les côtés. Remplir son ventre de persil et thym frais, d’olives noir et de beurre. Joncher sa peau de petits morceaux de citron. Finir par mettre quelques cuillères de ghee sur la daurade et former un paquet pliant le papier cuisson et l’attachant avec une agraffeuse.

Cuire au four préchauffé à 200°C pendant 30 minutes. Ensuite, défaire le paquet et prolonger la cuisson de 5 minutes sous la fonction grill du four.

Alors que le poisson est au four, préparer les légumes. Faire bouillir de l’eau gazeuse dans une casserole profonde. Détacher le brocoli est en petites fleurettes, rincer et mettre dans la casserole. Faire bouillir pendant 10-12 minutes. Vers la fin, saler. Couper ensuite la cuisson en plongeant le brocoli dans un bol d’eau glacée (ceci garde leur couleur fraîche). Faire fondre encore un peu de beurre dans une casserole. Y faire sauter le maïs et 1 poignée d’olives. Ajouter aussi les brocolis. Laisser dorer 1-2 minutes.

Présenter la daurade aux olives sur un large plateau, garnie des légumes.

Дорада с маслини и мащерка 2 682x1024 Daurade aux olives et thym

Ce contenu a été publié dans Poisson et fruits de mer, avec comme mot(s)-clef(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


six − = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *