Banitsa aux fromages et Hokkaido

Пълнозърнеста баница с хокайдо и сирена1 681x1024 Banitsa aux fromages et Hokkaido

Banitsa aux fromages et Hokkaido

Ingrédients pour 2 banitsi (de 18-20 cm en diamètre):

250 g de farine complète
½ tasse d’eau tiède
1 cuillère à café de vinaigre
1 cuillère à café de sel
2 cuillères à soupe d’huile d’olive

½ petite courge de Hokkaido (potimarron)
100 g de fromage de brebis (type féta)
2 cuillères à soupe de parmesan
Sel et poivre au goût
Huile d’olive et huile de tournesol

Préparation:

Couper le potimarron en cubes et les disperser en simple couche dans un large plat de cuisson. Saler et poivrer, arroser d’huile d’olive. Cuire à 200°C environ 25-30 minutes. Lorsque les morceaux sont bien ramollis et doucement dorés, sortir du four et laisser refroidir.

Tamiser la farine dans un bol. Faire un puits au centre et y verser les autres produits du 1er groupe. En ajoutant de la farine, faire une pâte souple. Laisser reposer 20 minutes et la diviser en 2 boules égales de la taille d’une pêche. Aplatir chacune en mince feuille de pâte (telle la pâte à filo). Pour faire ceci, enrouler une extrémité de la pâte autour du rouleau. Avec des mouvements des mains partant du milieu vers les extrémités du rouleau tout en enroulant davantage de pâte, elle s’amincit et élargit progressivement. Répéter l’opération plusieurs fois prenant la pâte de différents coins. Pour éviter qu’elle ne colle, saupoudrer généreusement de farine.

Poser la feuille de pâte prête sur un torchon de cuisine. Arroser d’huile et garnir une des longueurs de cubes Hokkaido (enlevez la peau, si vous préférez). Puis disperser dessus des cubes de fromage de brebis et une cuillère de parmesan. Se servant du torchon (que vous soulevez vers vous), enrouler la pâte garnie en salami. Puis l’enrouler autour d’elle (pour former un escargot) et transférer une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Faire pareil avec l’autre boule de pâte et le potimarron et fromages restant. Former une deuxième banitsa en forme d’escargot.

Badigeonner les banitsi d’huile et cuire au four à 180°C jusqu’à ce qu’elles soient dorées, ce qui demande environ 30 minutes. Une fois réfrigérées, réchauffer les banitsi au four pour restaurer leur saveur et croustillant.

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Banitsa aux fromages et Hokkaido

  1. Fifi dit :

    C’est quoi ces maths en haut?! :P J’aime bien ta banitsa!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 5 = douze

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *