Salade de tomates aux légumes marinés

Славянска салата1 680x1024 Salade de tomates aux légumes marinés

Salade de tomates aux légumes marinés

Ingrédients pour 2 personnes:

2 tomates moyennes
6-8 rondelles de mozzarella affinée
2-4 oeufs de caille durs

½ courgette
½ aubergine
2 poivrons rouges
Huile d’olive
Sauce soja ou vinaigre balsamique
Sel et poivre
Aneth et persil frais

1 cuillère à café de moutarde
3-4 cuillères à soupe d’huile d’olive
2-3 cuillères à soupe d’eau
Poivre noir

Préparation:

Commencer par préparer les légumes marinés, ce qui peut être fait la veille et dans n’importe quelle quantité. Ils sont délicieux et marient parfaitement des salades et viandes. Couper les courgettes et les aubergines en rondelles, le poivron rouge en larges lanières. Tamponner chaque morceau d’un peu d’huile et cuire sur une poêle-grill ou au barbecue. Placer chaque lot cuit dans un plat couvert et l’assaisonner d’huile d’olive, sauce soja (ou vinaigre et sel). Saupoudrer de persil et aneth ciselés. Lorsque tous les légumes sont grillés, couper les rondelles en bâtonnets et les retourner dans le plat. Ajouter alors les haricots et le reste des épices. Bien mélanger le tout. Laisser les légumes mariner pendant 1 heure ou jusqu’au lendemain.

Emulser la vinaigrette en assemblant la moutarde, l’huile d’olive et l’eau. Assaisonner au goût. C’est bon même juste avec du poivre noir.

Pour présenter la salade, prendre 2 assiettes oblongues. Alterner des rondelle de tomate épaisses et de mozzarella. Garnir le dessus de bâtons de légumes marinés (en quantité au goût).

Décorer la salade avec des oeufs de caille et des herbes fraîches. Servir immédiatement.

Славянска салата 21 681x1024 Salade de tomates aux légumes marinés

Ce contenu a été publié dans Salades, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− huit = 1

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *