Pain bulgare de Noël
Traditionnellement maigre pour la veille de Noël
Ingrédients:
500 g de farine (mélange de farine noire et blanche)
1 cuillère à café de sel
2 cuillère à café de sucre
1 cuillère à soupe rase de bicarbonate de soude
1 tasse d’eau tiède
1-2 cuillères à soupe de vinaigre
50 ml d’huile
1 cuillère à café de miel
1-2 cuillères à soupe d’huile neutre
Préparation:
Tamiser la farine dans un grand bol et faire un puits. Saupoudrer de sel, sucre et le bicarbonate de soude. Puis verser les ingrédients liquides dans le puits et, peu à peu, assembler les deux mélanges. Pétrir une pâte lisse (en ajoutant encore un peu de farine) et laisser lever 30 minutes dans un coin chaud.
Beurrer et fariner un plat de cuisson rond (20 cm). Garder une petite boule de la pâte et façonner le reste en pain rond. Poser dans le plat. Aplatir la petite boule pâte au rouleau et en découper des figures de Noël (sapins, étoiles, flocons de neige, etc.). Les faire coller au pain avec le miel et l’huile battus. Il est possible aussi de juste décorer le pain avec 2 fourchettes, tenues de manière à imiter une pincette (comme celui de la photo).
Cuire le pain bulgare de Noël au four préchauffé à 180°C pour 35-45 minutes ou jusqu’à ce qu’il soit croustillant et doré.
De retour sur votre site web aujourd’hui, je tiens a vous dire merci pour les récentes informations que l’on peut y dénicher.