Galette aux légumes marinés

Галет с мариновани зеленчуци1 681x1024 Galette aux légumes marinés

Galette aux légumes marinés

Ingrédients:

2 tasses de farine de seigle (ou autre)
½ cuillère à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de sucre
1 cuillère à café d’origan séché
6-7 cuillères à soupe d’huile d’olive ou de pépins de raisin
½ tasse d’eau tiède
1 oeuf

½ courgette
½ aubergine
1 poivron rouge
4 cuillères à soupe de flageolets verts cuits (en conserve)
½ cuillère à café de sarriette séchée
Huile d’olive
Sauce soja et vinaigre balsamique blanc
Sel et poivre
Aneth et persil frais

50 g de saumon fumé
100 g de mozzarella mûre, Emmental, Gouda ou autre fromage
2-3 brins de thym frais

 Галет с мариновани зеленчуци 11 1024x681 Galette aux légumes marinés

Préparation:

Commencer par préparer les légumes marinés, ce qui peut être fait la veille et dans n’importe quelle quantité. Ils sont délicieux et marient parfaitement des salades et viandes. Couper les courgettes et les aubergines en rondelles, le poivron rouge en larges lanières. Tamponner chaque morceau d’un peu d’huile et cuire sur une poêle-grill ou au barbecue. Placer chaque lot cuit dans un plat couvert et l’assaisonner d’huile d’olive, sauce soja et vinaigre. Saupoudrer de persil et aneth ciselés. Lorsque tous les légumes sont grillés, couper les rondelles en bâtonnets et les retourner dans le plat. Ajouter alors les haricots et le reste des épices. Bien mélanger le tout. Laisser les légumes mariner pendant 1 heure ou jusqu’au lendemain.

 Галет с мариновани зеленчуци 21 1024x680 Galette aux légumes marinés

Pour faire la pâte, réunir tous les ingrédients secs du premier groupe dans un bol profond. Par la suite, les mouiller avec l’huile, l’oeuf et l’eau. Pétrir le tout à la main jusqu’à obtenir une pâte souple et lisse. Laisser reposer un instant.

Recouvrir le plan de travail d’une feuille de papier sulfurisé. Mettre la pâte dessus et la saupoudrer de farine. L’étaler en large et mince cercle. Verser au milieu une quantité généreuse de légumes marinés (sans sauce) et les répartir uniformément dessus, laissant les 3 derniers cm du bord sans farce. Disposer dessus des cubes de mozzarella et des enroulades de saumon fumé. Ensuite, replier le bord de la pâte sur la garniture en le chevauchant légèrement tout en faisant le tour. Ils devrait couvrir partiellement la farce. Décorer la galette de thym frais effeuillé et enduire le contour de pâte avec un peu d’huile.

Cuire la galette aux légumes marinés dans un four préchauffé à 180°C jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Prévoir entre 30 et 40 minutes.

Галет с мариновани зеленчуци 31 1024x680 Galette aux légumes marinés

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


deux + 1 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *