Entrée aux poires et chèvre frais

Предястие с круши и прясно козе сирене1 682x1024 Entrée aux poires et chèvre frais

Entrée aux poires et chèvre frais

Ingrédients pour 2 personnes:

200 g de fromage de chèvre frais fermier
2 cuillères à soupe de sirop d’agave (ou miel)
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 cuillères à soupe de porto blanc (ou cognac)
Poivre noir
4 brindilles de thym frais
1 poignée de noix
1 ou 2 poires

Préparation:

Couvrir un large plat de cuisson d’une feuille de papier sulfurisé et préchauffer le four à 220°C. Couper les poires en deux et le fromage de chèvre en 2 rondelles d’environ 2 cm d’épaisseur.

Poser les poires sur le plat, laissant de la place pour le fromage. Saupoudrer de poivre, thym effeuillé et noix concassées. Arroser de porto blanc, huile d’olive et sirop d’agave. Cuire au four jusqu’à ce qu’elles soient légèrement dorées (10-15 minutes). Puis, ranger à côté les 2 rondelles de fromage, les arrosant et assaisonnant de la même manière. Le four peut être mis en fonction gril et sa grille être déplacée au milieu ou au niveau supérieur. Retourner le plat au four et prolonger la cuisson de quelques minutes (moins de 5 minutes, si vous utilisez la fonction grill).

Avant de servir, laisser les poires et le fromage refroidir. Ensuite, garnir chaque assiette d’une demi-poire (ou 2) et d’une rondelle de fromage. Verser dessus un peu de la sauce de cuisson et décorer d’une brindille verte.

 Предястие с круши и прясно козе сирене 21 682x1024 Entrée aux poires et chèvre frais

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


2 × un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *