Coupelles de pain au saumon fumé
Ingrédients:
Pain à griller (de seigle dans mon cas)
Saumon fumé
Concombre
Oeufs de caille
Fromage affiné
Olives dénoyautées
Sésame
Aneth frais pour la décoration
Fromage à tartiner, 200 g, nature
1 cuillère à café de moutarde
Sel et poivre
1-2 cuillères à soupe d’aneth et persil ciselés
Préparation:
Enlever la croûte des tranches de pain et applatir la mie au rouleau à pâtisserie. Puis, les tailler pour obtenir une forme ronde ou carrée. Enfoncer chacune dans un moule à muffins de manière à obtenir un panier. Badigeonner d’huile d’olive et cuire au four à 200°C jusqu’à ce que les coupelles soient dorées et croustillantes. Laisser refroidir dans le moule.
Faire bouillir les oeufs de caille pendant 5 minutes, ensuite les tremper dans de l’eau froide et enlever les coquilles. Battre le fromage à tartiner avec la moutarde et les épices. Garnir chaque coupelle de pain avec une cuillère de cette crème.
Dessus, décorer avec des petits rouleaux de saumon fumé, des bâtons de fromage (type Emmental), des moitiés d’oeufs, des rondelles d’olives et bâtonnets de concombre. Enfin, saupoudrer de graines de sésame et décorer avec quelque verdure fraîche.
Ces coupelles au saumon fumé sont un parfait apéritif et amuse-bouches. Les coupelles et sa garniture peuvent être préparés à l’avance, mais assemblés à la dernière minute, car le pain va ramollir.
Sans concombre pour moi s’il te plait si tu en fait un jour. Bises
Oui, je sais Pourtant, les concombres bulgares non rien à voir avec ce que l’on trouve en France. Ici, ils sont délicieux!!!