Bouilli de veau

Телешко варено1 681x1024 Bouilli de veau

Bouilli de veau

Ingrédients:

300 g de jarret de veau
2-3 petits oignons
2 carottes
1 tranche de céleri-rave
1 petite racine de panais
1-2 pommes de terre
Quelques grain de poivre
Sel et poivre au goût
1-2 brins de persil et céleri
Beurre et huile

Préparation:

Rincer la viande et la couper en portions. Placer dans une casserole d’eau froide. Porter à ébullition et écumer minutieusement avec un écumoir. Ajouter le céleri, les carottes et le panais, coupés en gros morceaux tranches, les oignons (pelées mais entiers) et les tiges de céleri et persil (entiers aussi pour les enlever à la fin). Assaisonner la soupe de sel et poivre noir et laisser mijoter à couvert pendant 50 minutes.

Ensuite, mettre les pommes de terre (pelées et coupées en gros morceaux) et arroser la soupe d’un peu d’huile. Prolonger la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient cuites.

Enfin, retirer les brins de persil et céleri de la soupe et plonger un morceau de beurre. Retirer le bouilli de veau du feu. Saupoudrer de persil ciselé et servir chaud.

Ce contenu a été publié dans Soupes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Bouilli de veau

  1. andre dit :

    Moi j’aime bien la moelle de l’os, un peu comme « la cerise sur le gâteau »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


− 6 = un

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *