Biscuits enroulés aux noix
Ingrédients:
240 g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
100 g de sucre
125 g de beurre ramolli
1 oeuf
1 doze de vanille
100 g de beurre mou
100 g de sucre
100 g de noix en poudre
1 dose de vanille
1 pincée de cannelle
Préparation:
Dans un bol, mélanger la farine, le sucre, la levure et la vanille. Ajouter le beurre et travailler le tout du bout des doigts afin de faire miettes uniformément beurrées. Lier en pâte lisse avec l’oeuf et laisser reposer environ 20 minutes. Séparément, dans un récipient faire une pâte à partir du sucre, les noix , la vanille, la cannelle et le beurre mou.
Etaler la pâte sablée en mince rectangle de 5-6 mm d’épaisseur sur une feuille de papier sulfurisé. Aplatir aussi la pâte de noix en rectangle d’à peu près la même taille que la pâte sablée, mais entre deux feuilles de papier sulfurisé (sinon elle colle trop). Ensuite, enlever la feuille supérieure et retourner la pâte de noix sur la pâte sablée retirant avec précaution sa deuxième feuille de papier. Alors, couper la pâte en 2 dans la longueur et enrouler chaque moitié en saucisse de manière serrée.
Réserver les 2 rouleaux au réfrigérateur pendant au moins 4 heures ou 1 nuit. Si vous ne pouvez pas attendre, 20-30 minutes dans le congélateur auront le même effet. La pâte doit être ferme et permettre d’être coupée sans se déformer.
Plus tard, lorsque les rouleaux sont déjà assez durs, découper des tranches de 15-20 mm d’épaisseur. Napper chacune dans son contour et la face supérieure de sucre en poudre. Disposer les biscuits sur une plaque de cuisson, recouverte de papier sulfurisé, tachant de bien les espacer.
Enfourner les biscuits à 180°C jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Laisser refroidir complètement avant de déguster. Garder dans une boîte à biscuit métallique.