Аpéritif de Noël au pesto et oeufs

Коледно предястие с яйчно песто 12 1024x681 Аpéritif de Noël au pesto et oeufs

Аpéritif de Noël au pesto et oeufs

Ingrédients pour 6 personnes:

6 oeufs durs de poule
6 œufs durs de caille
1 bout de carotte
1 tranche de concombre
2 cuillères à thé de mousse forestière (ou autre pâté)
6 brins verts d’oignon vert ou ciboulette
Grains de poivre noir (petits)

1 bouquet de basilic
3-4 brins de persil et aneth
10-12 feuilles d’épinards
2 gousses d’ail
30 g de noisettes fraîchement torréfiées et pelées
2-3 cuillères à soupe de parmesan râpé
Sel et poivre
Entre 150 et 200 ml d’huile d’olive douce ou huile de tournesol

 Коледно предястие с яйчно песто 21 680x1024 Аpéritif de Noël au pesto et oeufs

Préparation:

Réunir tous les ingrédients dans un bocal profond (de 900 ml ou 1 l). Mixer le tout jusqu’à obtenir une mousse épaisse et lisse. Régler l’épaisseur du pesto en ajoutant davantage de parmesan et des noisettes. Il doit être assez dense. Fermer le bocal et placer au réfrigérateur. La quantité est plus que la dose nécessaire. Le reste peut être savouré avec autre chose.

Élaguer légèrement les oeufs durs dessous (les petits et les grands) pour qu’ils tiennent debout. Enlever très attentivement les jaunes. Mettre les blancs de côté, et écraser les jaunes à la fourchette, puis mélanger au pesto. Dans un autre bol, mélanger la mousse forestière avec une cuillère de pesto.

 Коледно предястие с яйчно песто 31 682x1024 Аpéritif de Noël au pesto et oeufs

Pour assembler les bonhommes de neige, remplir les oeufs de caille du pâté au pesto, et les oeufs de poule avec le pesto aux jaunes d’oeufs. Le plus simple est d’utiliser une poche à douille ou un sac de congélation avec une pointe coupée. Ensuite, fixer les petits oeufs sur les grands avec un cure-dent.

Fabriquer des chapeaux à partir d’une petite et une grande rondelle de concombre et couper des petits nez pointus de la carotte. Utiliser quelques grains de poivre pour les boutons et les yeux des bonhommes de neige et des brins d’oignon vert blanchis pour imiter une écharpe. Pour rendre le tout encore plus mignon, faire des petits balais à partir de minces brindilles de persil et des cure-dents.

Jusqu’au moment de servir, conserver l’apéritif au réfrigérateur, dans une boîte étanche. Les bonhommes de neige peuvent être faits plusieurs heures à l’avance.

Коледно предястие с яйчно песто 51 1024x681 Аpéritif de Noël au pesto et oeufs

Ce contenu a été publié dans Hors-d'oeuvre, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq + 5 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *