Velouté de potimarron et pois chiches

Крем супа от тиква и нахут1 681x1024 Velouté de potimarron et pois chiches

Velouté de potimarron et pois chiches

Ingrédients:

400 g de potimarron cru et pelé
1 conserve de pois chiches ou haricots blancs cuits (260 g poids net)
2 carottes
1/3 tasse de graines de chanvre décortiquées (ou de tournesol)
½ cuillère à café de céleri, poireaux, persil séchés
½ cuillère à café de coriandre, fénugrec et graines de moutarde moulus
Sel et poivre blanc
1 pincée de Piment d’Espelette
Ghee (ou beurre) et huile de noix

1 tasse d’amandes en poudre
2 cuillères à soupe de parmesan râpé
2 cuillères à soupe de beurre fondu
2 cuillères à soupe d’eau
1 pincée de poivre
2 pincées de sel

Préparation:

Porter une casserole moyenne d’eau en ébullition. Peler et couper le potimarron et les carottes en morceaux. Les mettre dans l’ eau bouillante avec les pois chiches (ou les haricots blancs) égouttés. Lorsque l’eau reprend son ébullition, ajouter les épices. Puis, réduire le feu et laisser les légumes mijoter.

Pendant ce temps, préparer des croquets d’amandes. Dans un bol, mélanger les amandes en poudre, le parmesan, le sel et le poivre. Bien remuer. Lier le tout avec le beurre et l’eau. Travailler le mélange comme le biscuit d’un cheesecake, arrivant à beurrer et humidifier uniformément les amandes. La “pâte” prête tient en boule lorsque pressée entre les doigts. Tranférer le résultat dans un plat carré allant au four (environ 20-22 cm), beurré. Presser et tasser les amandes jusqu’à former un biscuit plat d’une épaisseur de 5-6 mm. Tracer des croquets avec un couteau. Cuire au four à 180°C jusqu’à ce que le biscuits soit doucement doré (15-20 minutes). Laisser refroidir complètement avant de détacher les croquets suivant les contours tracés avant la cuisson.

Dans environ 20-25 minutes, la soupe est également prête. L’aromatiser de beurre et huile de noix (hors du feu). Ajouter aussi les graines de chanvre (pour plus de saveur les faire dorer à sec sur une poêle). Mixer la soupe dans un blender pour obtenir un velouté lisse.

Servir la soupe de potimarron chaude, saupoudrée de graines de chanvre et une pincée de piment d’Espelette et garnie de quelques croquets d’amandes.

Крем супа от тиква и нахут 21 680x1024 Velouté de potimarron et pois chiches

Ce contenu a été publié dans Soupes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


cinq + 4 =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *