Pêches
Sur la recette de ma grand-mère
Ingrédients:
4 œufs
1 tasse de sucre
1 tasse d’huile de tournesol
5 cuillères à soupe de miel
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
1 vanille en poudre
Farine tamisée (environ 600-700 g)
380 grammes de marmelade d’églantier (ou autre)
1-2 cuillères à café de rhum
Colorants rouge et jaune
Sucre pour enrouler
Préparation:
Battre les œufs et le sucre jusqu’à consistence crémeuse. Puis, ajoutant les autres ingrédients (dans l’ordre énuméré), faire une pâte lisse. Façonner des boules de la taille d’une noix et les espacer sur un large plat de cuisson, recouvert de papier sulfurisé. Enfourner à 180°C et poursuivre la cuisson le temps de les dorer légèrement. Ne pas les cuire trop en dessous. Creuser les biscuits encore chauds, enlevant une partie du fond et du milieu (de la taille d’une noix macadamia). Laisser refroidir.
Broyer finement les miettes récupérées des biscuits. Ensuite, ajouter la marmelade d’églantier et un peu de rhum. Travailler bien le tout jusqu’à obtenir un mélange homogène. S’il paraît trop sec, mouiller avec un peu de lait. Dans le cas contraire, y écraser quelques petits-beurre. Coupler les biscuits par taille et forme et les coller entre eux en les remplissant abondamment de farce de manière à obtenir les pêches.
Dans 2 bols séparés, diluer les 2 colorants dans un peu d’eau chaude. Tremper chaque pêche à moitié dans l’une des couleurs, puis dans l’autre. Envelopper chacune dans un bout de sopalin pour absorber l’excès d’eau. Environ 1-2 minutes plus tard, enlever le sopalin et enrouler chaque pêche dans du sucre en poudre.
Réserver les pêches dans une large casserole, couverte. Pour mieux garder leur humidité, mettre une serviette en tissu entre la casserole et son couvercle. Déguster dans 1 heure.