Harira

Харира1 684x1024 Harira

Harira

Ingrédients:

300 g de viande d’agneau ou boeuf
1 oignon
50-80 ml ​​d’huile d’olive
½ tasse de lentilles
½ tasse de pois chiches cuits (en bocal)
½ tasse de tomates en conserve, pelées
1 cuillère à café de curcuma
1 dose de safran
1 cuillère à café de cannelle
½ cuillère à café de gingembre (en poudre)
1 cuillère à café de coriandre
Sel et poivre au goût
½ tasse de vermicelles

 Харира 31 Harira

Préparation:

Rincer et couper la viande en petites portions. Peler et émincer les oignons. Faire chauffer l’huile dans une casserole profonde dorer les deux brièvement. Puis diluer d’eau chaude et laisser mijoter à feu doux pendant environ 30 minutes.

Rincer les lentilles dans une passoire et ajouter dans la casserole. Mettre également les tomates et les épices. Couvrir et laisser mijoter doucement encore 20 minutes.

Rincer les pois chiches de leur bouillon et ajouter à la soupe. Laisser mijoter encore 30 minutes jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien cuits. Finir par mettre les vermicelles et prolonger la cuisson de 10 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites. Normalement, vous devrez obtenir une soupe assez épaisse. Si nécessaire, l’épaissir avec 1 cuillère à soupe de farine.

Servir la soupe harira chaude avec une tranche de citron pour ceux qui la préfèrent avec une touche acide.

Харира 41 Harira

Ce contenu a été publié dans Soupes, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Harira

  1. TiKi dit :

    Harira, une des meilleures soupes marocaines! Je garde précieusement la petite feuille sur laquelle maman avait noté la recette de Khadijah (ma nounou que vous voyez sur la photo) il y a une trentaine d’années :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ 5 = sept

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *