Fougasse au romarin et olives

Фугас с розмарин и маслини 31 681x1024 Fougasse au romarin et olives

Fougasse au romarin et olives

Ingrédients pour 4 pains:

2 tasses de farine
1 cuillère à café de sel
1 cuillère à café de levure boulangère en poudre
1 tasse d’eau tiède
4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Romarin frais
Olives (à la grecque siéent le mieux)
Gros sel
Huile d’olive

 Фугас с розмарин и маслини 21 682x1024 Fougasse au romarin et olives

Préparation:

Tamiser la farine dans un bol profond. Ajouter le sel et la levure. Remuer pour répartir uniformément les ingrédients secs. Verser l’huile d’olive et l’eau. Bien fouetter avec une fourchette. Faire une pâte moyennement épaisse et lisse. Recouvrir le bol de film transparent et laisser la pâte lever dans un endroit chaud – près d’un radiateur, four ou au soleil (recouvert d’un torchon). Prévoir environ 2 heures pour voir la pâte doubler de volume.

Recouvrir le plan de travail d’une feuille de papier cuisson et saupoudrer de farine. Avec les mains bien huilées, transférer la pâte sur le papier. Pétrir la boule ajoutant de la farine, tant qu’elle n’arrête pas de coller. Diviser en 4 boules égales. Etirer chacune avec les doigts jusqu’à façonner une feuille de bouleau. Placer chaque fougasse sur un large plat allant au four, recouvert de papier sulfurisé.

Avec un couteau bien aiguisé, faire des fentes dans les pains imitant les dessins d’une feuille de bouleau. Puis, les enduire d’huile d’olive et les recouvrir de film transparent. Laisser reposer 30 nouvelles minutes.

Au dernier moment, parsemer les fougasses de brindilles de romarin, gros sel et morceaux d’olives dénoyautées. Cuire au four préchauffé à 180°C jusqu’à ce que les pains soient agréablement dorés. Ils sont pareillement délicieux chauds et froids. Parfait accompagnement du plateau de fromages et un verre de vin rouge.

Фугас с розмарин и маслини1 681x1024 Fougasse au romarin et olives

Ce contenu a été publié dans Pâtes, avec comme mot(s)-clef(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


6 × = trente six

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *