Bonbons au potimarron et caramel

Тиквени бонбони с карамел1 681x1024 Bonbons au potimarron et caramel

Bonbons au potimarron et caramel

Ingrédients:

2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à café de beurre
25 g d’amandes pelées et hachées

Raw potiron pelé
Sucre
Jus de citron

200 grammes de chocolat noir

 Тиквени бонбони с карамел 21 681x1024 Bonbons au potimarron et caramel

Préparation:

La préparation des bonbons commence la veille avec le potimarron. Couper environ 200-250 g de potimarron en dés, couvrir d’eau et porter à ébullition. Dès qu’il ramollit suffisamment pour pouvoir être réduit en purée (sans être trop cuit), drainer l’eau.

Puis écraser le potimarron en purée. Peser la quantité obtenue et remettre dans la casserole. Ajouter autant de sucre qu’est son poids. Verser aussi 1 cuillère à café de jus de citron. Cuire à feu doux (sans couvercle, à petits bouillons). Compter entre 50 et 70 minutes pour obtenir un mélange épais, qui se détache facilement des parois de la casserole.

Verser la gelée de potimarron dans un récipient approprié (couvert de film transparent), de sorte qu’elle fasse une épaisseur d’environ 2 cm. Poser un morceau de film dessus également. Laisser de côté pendant 24 heures pour que la gelée sèche. Elle est prête lorsqu’elle se tient comme une gelée assez ferme. Toujours collante, cependant.

Pour la couche en caramel, verser le sucre dans une poêle. Laisser fondre et caraméliser légèrement. Ajouter le beurre fondu tant qu’il est encore chaud. Agiter vigoureusement jusqu’à obtenir un caramel ambré et lisse. Ajouter les amandes et bien remuer. Répartir les graines caramelisées (encore brûlantes) dans des petits moules à tartalettes en silicone. Façonner des petits ronds plats de 2 mm d’épaisseur, comme une pièce de 1 euro. Laisser refroidir.

Ensuite, poser les « pièces » en caramel sur une grille métallique, espacées. Dessus, mettre une bille de gelée de potimarron. Faire fondre la moitié du chocolat au bain-marie. Tempérer avec le reste du chocolat. Avec des mouvements circulaires, verser 1 cuillère à soupe de chocolat sur chaque préparation caramel-gelée. L’excès de chocolat s’égouttera sous la grille.

Laisser les bonbons au chocolat refroidir complètement à température ambiante. Déguster aussitôt.

Тиквени бонбони с карамел 31 1024x765 Bonbons au potimarron et caramel

Ce contenu a été publié dans Desserts, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


7 × un =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *