Apéritif aux courgettes et chèvre frais
Inspiré par Yoli
Ingrédients:
1 mince courgette fraîche
120 g de chèvre frais
2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive
½ cuillères à café de persil, thym et basilic séchés
2 cuillères à soupe de basilic et persil frais
Cranberries séchées
Pistaches
Préparation:
Dans un bol, mélanger le fromage, les herbes fraîches et sèches et l’huile d’olive. Remuer soigneusement pour répartir les ingrédients uniformément.
Sans éplucher la courgette, enlever environ 1/4 de son épaisseur sur toute la longueur. A l’aide d’une cuillère et un couteau, creuser sa chair de manière à avoir la même épaisseur au fond et ses côtés. Eponger l’intérieur avec un bout de sopalin.
Remplir la courgette du mélange au fromage. Lisser dessus. Envelopper celle-ci dans du film transparent et réserver au réfrigérateur (au moins 30 minutes). Juste avant de servir, découper la courgette farcie en rondelles de 1 cm d’épaisseur (avec un couteau humide, essuyé après chaque coupe).
Décorer chaque tronçon avec des miettes de cranberries séchées, des pistaches hachées et un bâton de cocktail.