Potée d’orties aux morilles et oeufs de caille

Копривеник с пумпалка и яйчица Potée d’orties aux morilles et oeufs de caille

Potée d’orties aux morilles et oeufs de caille

Ingrédients:

400 g de jeunes orties
1 poignée de morilles séchées (ou cèpes)
2 tomates séchées
2 oignons verts
2 cuillères à soupe de persil frais ciselé
Sel et poivre
1 cuillère à soupe de farine d’épeautre (ou autre)
16 oeufs de caille
200 g de chèvre frais ou mozzarella
Beurre et paprika

Préparation:

Rincer et hacher finement les orties (procéder avec des gants de ménage). Emincer les oignons verts, couper les tomates séchées en petits morceaux. Faire suer les orties et l’oignon dans une casserole. Cuire à couvert dans un peu d’huile d’olive. Assaisonner de sel, poivre et persil. Diluer la farine dans un peu d’eau. Verser en mince filet sur les orties, remuant constamment. Ajouter aussi un peu d’eau (pas autant que pour faire une soupe), mettre les morilles et les tomates séchées.

Couvrir et laisser cuire 30 minutes sur feu doux. Lorsque la potée est prête (la sauce assez épaisse) plonger un morceau de beurre. Puis, casser de près (un par un) les 12 oeufs de caille (compter 3 par portion). Laisser pocher (environ 3 minutes) et retirer la potée du feu. Cuire les autres oeufs de caille séparément, 3-4 minutes dans de l’eau bouillante.

Au moment de servir, garnir chaque portion de potée d’ortie d’un oeuf de caille dur, saupoudrer de fromage et arroser d’un peu de beurre fondu, aromatisé de paprika.

Копривеник с пумпалка и яйчица 2 768x1024 Potée d’orties aux morilles et oeufs de caille

Ce contenu a été publié dans Plats sans viande, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Potée d’orties aux morilles et oeufs de caille

  1. TiKi dit :

    La cuisine bulgare aime beaucoup les orties, retrouvées souvent dans des potages, potées et tartes :) Profitez d’une version exquise :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*


+ six = 9

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current month ye@r day *