Pop cakes salés aux noix et fromage
Ingrédients:
1 oeuf
80 g de fromage de brebis (féta)
½ tasse de yaourt
1 cuillère à café de levure chimique
¼ cuillère à café de sel
2-3 cuillères à souper d’huile
1 tasse de farine
Fromage fondu (type La Vache qui rit)
Noix hachées (j’avais des graines de chanvre décortiquées)
Préparation:
Dans un bol, fouetter les œufs, le yaourt et le fromage. Ajouter le sel, la levure et autant de farine que nécessaire pour obtenir une pâte épaisse et non-collante (comme pour gâteau.
Huiler un moule en silicone à pop cakes. Remplir la base de pâte et lisser (ne pas dépasser le niveau du bord, car elle gonfle). Lorsque tous les creux sont remplis, fermer le moule par son autre moitié et placer sur un plat de cuisson (pour faciliter les manoeuvres au four).
Cuire les pop cakes à 180°C, jusqu’à ce qu’ils remplissent le moule et soient légèrement dorés. Entrouvrir d’un côté pour vérifier l’état de cuisson. Déjà cuits, laisser refroidir complètement.
Mettre 3 à 5 fromages La vache qui rit dans un bol en céramique et les ramollir au bain-marie ou au micro-ondes (mais pas au point de les liquéfier et faire brûllants). A l’aide d’un pinceau ou des doigts, enduire les pop cakes de fromage fondu. Les enfiler sur un bâton (des brochettes en bois pour les grillades, par exemple) et enrouler dans les noix hachées (c’est plus délicieux quand elles sont fraîchement cuites). Servir immédiatement, en les présentant plantés dans des fruits ou des verrines.